天府之國嗅到了糧食危機的味道法語版La crise d'alimentaire approche du Plaine de Sichuan

L’Alliance Himalaya Ferme du Canada l’équipe de la financière et l’actualié 369 Traducteur小丁

Twitter

Les trois régions principales de la production de riz du Parti Communiste Chinois sont dans le Moyen et le Bas du fleuve Yangtze, les trois provinces du Nord-Est de la Chine et le bassin du Sichuan.Cette année, les fortes pluies et les inondations dans le sud de la Chine et l’ouvverture de nombreuse des vannes au réservoirs ont causées des inondations dans de vastes régions productive de grains du Sichuan et du Moyen et le Bas du fleuve Yangtze, la production d’agricole s’est fortement réduite, il n’y a pas de récolte dans de nombreuses zones inondées. Alors, quelle est la situation d’alimentaire dans les zones où il n’y a pas d’inondations?

Prenant par exemple, le comté producteur de céréales du Sichuan, l’un des sites de l’auteur, le comté et plusieurs comtés voisins sont des bases de plantation et des comtés exportateurs de céréales. Le comté n’a pas souffert d’inondations , mais il ya des signes de précipitation pour acheter des céréales. La panique d’achat de nourriture est également apparue.

Le 5 septembre, l’auteur, considérant que le riz vieilli était stocké chez lui, pensant que Le riz fraîchement récolté sera bientôt disponible sur le marché, il envisage d’acheter du riz fraîchement récolté et de le stocker chez lui. L’auteur est donc venu au marché d’alimentaire du comté pour s’enquérir de la vente de céréales, le propriétaire du magasin de céréales a répondu qu’il faudra un mois pour que le riz fraîchement récolté soit mis sur le marché, et qu’il n’y a pas de riz fraîchement récolté disponible sur le marché.

Au cours de la conversation, le propriétaire a mentionné que de plus en plus de clients achetaient de la nourriture au cours du mois dernier. La semaine dernière, un client a acheté 750 kg de riz à la fois. Le propriétaire a livré le riz à son domicile par lui-même et a confirmé qu’il avait été acheté en privé. Récemment, le propriétaire a également mentionné que de nombreux clients achètent de la nourriture, sont secrètement, ne veulent pas en dire plus et ne négocient pas, mais achètent directement des centaines de livres de riz. Ce phénomène était rare dans le passé. Le propriétaire a également déclaré que de nombreux clients viennent demander quand le riz fraîchement récolté sera disponible et que l’un de ces clients qui a fait une réservation avec lui, a également acheté quand même un peu à l’avance pour éviter une future pénurie de riz.

Lors de notre conversation, un client d’environ 60 ans venu acheter du riz m’a dit: “Jeune homme, tu ne sais pas, il ya une pénurie de nourriture. L’année de la famine (en dialecte, c’est -à-dire l’année de la famine) arrive. Achetez plus de nourriture à conserver à la maison”.

0
0 則留言
Inline Feedbacks
View all comments