世纪大案0:引子 L’Affaire du siècle 0: le début ( CN/FR)

作者:美东香草山农场文艺组 Tiffany的早餐
Auteur: Le petit déjeuné du Tiffany du Groupe littérature et art de MOS HIMALAYA
法语翻译:皮尔 (VOH 法语翻译组)法语校对:Marie (VOH 法语翻译组)
Traduction: Pierre (Groupe français du VOH) Relecture: Marie (Groupe français du VOH)

2020年8月31日,美国司法部发布声明,宣布一位夏威夷商界人士Nickie Davis女士认罪,罪名是对1MDB案调查工作和对一位中国籍人士遣返的非法游说(相关资料链接:Hawaii Businesswoman Pleads Guilty to Facilitating Back-Channel Lobbying Campaign to Drop 1MDB Investigation and Remove a Foreign National to China, https://www.justice.gov/opa/pr/hawaii-businesswoman-pleads-guilty-facilitating-back-channel-lobbying-campaign-drop-1mdb)。

Le 31 août 2020, le ministère de la justice des États-Unis a publié une déclaration annonçant qu’une femme d’affaires hawaïenne, Mme Nickie Davis, avait plaidé coupable de lobbying illégal dans le cadre de l’enquête sur l’affaire 1MDB et de l’expulsion d’un ressortissant chinois. (Lien vers les informations connexes : https://www.justice.gov/opa/pr/hawaii-businesswoman-pleads-guilty-facilitating-back-channel-lobbying-campaign-drop-1mdb).

有趣的是,对此案关注最多的却是在地球另一边万里之遥的中国。两百多年世世代代的成熟民主生活,文明的思维方式,使美国人对政治的敏感性很低,极少能有人敏锐地认识到,司法部以及其背后的Trump行政分支,为这次史诗般的世纪大案祭出了第一位降将——全球知名的lobbyist,中文翻译为“说客”(一些特殊“说客”则扮演了“睡客”的角色)——Nickie M. L. Davis女士。

Il est intéressant de noter que à l’autre bout de la planète, c’est la Chine, qui accorde le plus d’attention à cette affaire. Ayant une démocratie de plus de deux cents ans et une manière de pensée civilisée, les Américains sont peu sensibles à la politique et peu de gens sont conscients que le ministère de la Justice et l’administration de Trump ont dévoilé le premier personnage de cette affaire la plus épique du siècle :

– la lobbyiste de renommée mondiale, Mme Nickie L. Davis.

此时此刻,美国人在生物武器的攻击下昏头昏脑地过了半年。疫情、病痛、死亡、恐惧;明尼苏达州的George Floyd死于警察执法的新闻带来的黑命贵(Black Lives Matter)运动;美国人的生活中莫名奇妙地出现了骚乱,死于骚乱的警民远远超过了Floyd的个案,而偏偏在最不应该大规模群众集会的疫情期间——显然黑命鬼运动刺激了疫情的大幅增长;民主党在极左的道路上狂奔,政治精英带头在国会下跪,民主党全国大会连续进行多日,政治大佬和政治新星们纷纷上台献艺,你方唱罢我登场,却没有人提到CCP。

À ce jour, les Américains ont passé six mois sonnés par l’attaque d’ armes biologiques. Épidémies, maladie, mort, peur ; le mouvement Black Lives Matters provoqué par la mort de George Floyd au Minnesota; les émeutes qui ont causé de nombreuses morts et d’importants nouveaux cas de contamination du Covid-19. Les démocrates se déchaînent vers l’extrême gauche, les élites politiques montrent la voie en s’agenouillant au Congrès, la Convention nationale démocrate se poursuit pendant des jours, des personnalités politiques de premier plan et des étoiles montantes de la politique montent sur scène à tour de rôle. Cependant, personne ne parle du PCC.

CCP——它红色的血旗和百年来的言行令人想起圣经启示录中的红龙——和所有美国人面临的困境和疑惑都有直接关系,此刻它正在盘算着下一个阴谋——征服美国,统治世界。

Le PCC – avec son drapeau rouge et sa doctrine et ses actes vieux d’un siècle faisant penser au dragon rouge dans l’Apocalypse de la Bible – a un lien direct avec les difficultés et les doutes auxquels sont confrontés tous les Américains, et en ce moment même, il prépare sa prochaine conspiration : conquérir l’Amérique et diriger le monde.

此次此刻,在中文世界,有一位喜爱健身的直播播主郭文贵(Miles Guo)先生正在一边品尝美食,一边点评世界的未来;一位勤奋的主播路德先生,正在每天早晚两集制作评论节目,为十几亿中文观众群体点评CCP的邪恶。在英文世界,特立独行的Steve K. Bannon先生刚刚从纽约南区法院获得保释,回到他在华盛顿的War Room节目,继续唤醒沉睡的美国人。在普通人无法看见的地方,是这场世纪大战的名将们:总统Donald J. Trump,副总统、国务院、国防部、国家安全委员会、国家经济顾问,参众两院已经觉醒的议员们……

En ce moment, dans le monde chinois, le radiodiffuseur M. Miles Guo est en train d’avertir le monde; un autre Youtubeur très assidu, M. Lude, est en train de faire des émissions deux fois par jour, matin et soir, exposant les maux provoqués par le PCC auprès d’un milliard d’internautes chinois.

Dans le monde anglophone, Steve K. Bannon au fameux franc-parler vient d’être libéré sous caution par le District Sud de New York et revient à son émission War Room à Washington, D.C., continuant à réveiller le peuple américain concernant le PCC.

Les gens ne remarquent pas les héros cachés de la bataille du siècle : le président Donald J. Trump, le vice-président, le département d’État, le département de la défense, le Conseil national de sécurité, les conseillers économiques nationaux, les membres anti-PCC du Sénat et de la Chambre des représentants….

这场世纪大战的决战开始于司法部。在法律精英治国的美国,司法部以白宫为导向,手握联邦检察权,领导FBI,以U.S.的名义打击犯罪,起诉案件。这位认罪的Davis女士,她所游说的1MDB案和对中国籍人士的遣返,背后的千头万绪都指向当今世界中几乎所有悬而未决的关键社会矛盾,从美国的疫情到黑命贵,从民主党不切实际的极左倾向到共和党出卖信仰的伪保守派,从Trump内阁面对的巨大困难,到历任总统和国会对CCP的纵容,遗留的各种问题和不为人所知的内幕,从商界大佬到社会名流;从北美到欧洲、非洲,到土耳其、俄罗斯,到中东、印度洋、中亚,到东南亚的Najib、刘特佐,沿着CCP所谓的一带一路,指向黑幕重重的共产中国。

Le duel du siècle a commencé au ministère de la Justice ( DOJ ) aux États-Unis où l’élite juridique dirige le pays. Où le ministère de la justice, sous l’égide la Maison Blanche, détient le pouvoir fédéral des poursuites, et dirige le FBI, lutte contre la criminalité et poursuit les affaires au nom des États-Unis.

L’implication de Mme Davis dans l’affaire 1MDB et l’expulsion des ressortissants chinois, dévoilent les actions de la Chine communiste qui cherche à mettre sa main sur le monde: de l’épidémie en Amérique à Black Lives Matter; des idées farfelues d’extrême gauche des Démocrates au pseudo-conservateur républicain qui trahi sa foi; des difficultés énormes rencontrées par l’administration du Trump au laxisme des anciens Présidents et du congrès vis-à-vis du PCC; des magnats des affaires aux mondains; de l’Amérique du Nord à l’Europe jusqu’à l’Afrique, de la Turquie à la Russie, au Moyen-Orient, de l’océan Indien à l’Asie centrale et à Najib et Jho Low de l’Asie du Sud-Est, tout au long de cette soit disant initiative de la nouvelle Route de la Soie, nous sont révélées les actions occultes de la Chine communiste.

Davis案,将要呈现给这个世界的,是全人类邪恶的总成。不过,能让司法部首战告捷的背后,是代表正义的更大的力量——郭文贵先生领导的爆料革命所汇集的正道主义的复仇者联盟。

L’affaire Davis est sur le point de révéler au monde les complexes infiltrations du PCC aux États-Unis. Cependant, derrière la première victoire du DOJ des États-Unis, se trouve la force de justice la plus efficace – une coalition de justiciers réunis par le Mouvement des Lanceurs d’Alertes mené par M. Miles Guo.

2+
5 评论
Inline Feedbacks
View all comments
Maimang
2 月 之前

你好!逻辑思维强,语言连贯犀利!很好的文章!谢谢作者,加油!

0
123456l
2 月 之前

ccp must go to hell, ccp is evil

0
灭共52165 新中国联邦

take down ccp, ccp release the coronavirus

0
joop12345
2 月 之前

谢谢

0
maliya
2 月 之前

谢谢翻译整理

0

喜马拉雅巴黎七星农场

欢迎战友加入我们: https://discord.gg/mM4pXyJJAx 9月 12日