le Groupe Mont-Royal Montréal

Traducteur: 月亮之上 

Editeur: XM

Quora

Traduit de l’article: https://gnews.org/post/p693700/

Le 27 décembre, les médias ont rapporté que Xi Jinping subirait une opération au cerveau pour des raisons de santé. Ils ont révélé que «la nouvelle a été confirmée et vérifiée, Xi Jinping a un hémangiome au cerveau et va subir une intervention chirurgicale …» [1]

C’est une nouvelle de dernière heure, en particulier pour les personnes vivant en Chine continentale, et c’est une question de stabilité sociale.

Face à cette puissante attaque des médias, le National Special Crisis Office a tenu une réunion d’urgence pour discuter des contre-mesures. Le programme du 28e matin des médias a en outre révélé que ce “Bureau spécial de crise d’État” a remplacé le Comité permanent du Politburo [2]. Conjecture de l’auteur du scénario de discussion de la réunion :

  1. Trouvez l’informateur… est aussi difficile que trouver une aiguille dans la mer, car de plus en plus de gens participent au Mouvement des Lanceurs d’Alerte … de toute façon, essayez de le faire en premier.
  2. Avertissez le président russe Poutine, pour une émission d’appel entre les deux dirigeants …… doivent avoir un sujet? …… Félicitations pour le Nouvel An …… il reste encore quelques jours …… s’en moque ……

Ce Mouvement des Lanceurs d’Alerte! Les médias est un vrai casse-tête!

Ainsi, 25 heures seulement après le reportage du médias, à 21h19 EST le 28 décembre, la chaîne russe Channel One a diffusé la nouvelle «Poutine a parlé avec Xi Jinping», ainsi qu’avec le président de la Finlande et le premier ministre d’Israël. «Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping ont discuté ensemble de l’agenda bilatéral – des projets majeurs dans le domaine de l’énergie et de l’industrie», indique l’article. «Bien sûr, nous avons parlé de la lutte contre le COVID-19, souligné l’importance de la coopération dans le développement et la production de vaccins, et les dirigeants se sont chaleureusement félicités pour la nouvelle année à venir».

Également échange de félicitations avec le président finlandais Sauli Niiniste ……

Dans la soirée, une conversation téléphonique entre Poutine et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu …… [3]

On estime que les frais d’apparition de Poutine cette fois sont indispensables, la clé est qu’il a également trouvé deux acteurs de soutien pour agir ensemble.

«Xinhuanet.com» a suivi rapidement et a publié un article «Xi Jinping et le président russe Poutine au téléphone» à 22h05 [4].

«Sina.com» a suivi de près et a republié l’article de l’agence de presse Xinhua à 22h06 1 minute plus tard.

Le People’s Daily en ligne avait dix minutes de retard, avec un re-post à 22h18.

On peut dire que les médias a signalé le problème de santé de Xi, «le bureau de crise» a appelé à la hâte le président Poutine.

Lien de référence:

【1】https://gnews.org/post/p692830/

【2】https://gnews.org/post/p692904/

【3】https://www.1tv.ru/news/2020-12-28/399295-vladimir_putin_govoril_po_telefonu_s_predsedatelem_knr_prezidentom_finlyandii_i_premierom_izrailya?utm_source=yxnews&utm_medium=desktop

【4】http://www.xinhuanet.com/politics/leaders/2020-12/28/c_1126918563.htm