Traducteur : MOS Groupe de Médias – Gtv abeilles

Une jeune entreprise basée en Californie, aux États-Unis, s’est engagée à devenir la toute première entreprise viable d’exploitation minière d’astéroïdes (AstroForge).  La société a développé et testé en laboratoire une nouvelle technologie de traitement des matériaux d’astéroïdes. Entre-temps, un Falcon 9 de Space X a été réservé pour tester cette nouvelle technologie dans l’espace.

AstroForge a été fondée en janvier 2022 et, contrairement à d’autres entreprises d’extraction d’astéroïdes dont l’objectif est d’obtenir de l’eau depuis l’espace, le premier objectif de cette entreprise est d’extraire des astéroïdes des éléments métalliques du groupe platine (MGP).

MGP sont largement utilisés dans de nombreuses industries et font l’objet d’une forte demande. Cependant, l’extraction des MGP sur Terre peut entraîner une pollution très grave, et les États-Unis ne possèdent pas de grandes réserves de MGP. Par conséquent, l’extraction de MGP à partir d’astéroïdes permettrait de réduire la pression sur la demande de MGP et de réduire la pollution causée à la Terre par l’exploitation minière.

Selon une déclaration de la société, si des ressources illimitées pouvaient être obtenues de l’espace, il serait possible de se débarrasser des pratiques minières nocives sur Terre et d’obtenir les matériaux nécessaires au développement des capacités scientifiques humaines.

Outre la valeur incroyable des minéraux connus sur l’astéroïde, l’entreprise apporte simultanément une solution climatique pour la planète et accroît la capacité de l’humanité à explorer davantage l’espace lointain.

Lien vers l’article original : https://gnews.org/post/p2619258/

Posté par : Yunyun

This image has an empty alt attribute; its file name is 5-6.jpg

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya |GTV

New York MOS Himalaya |MOS TALK

New York MOS Himalaya |Gettr

New York MOS Himalaya |YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde