Traducteur : MOS groupe de traduction – QooThink

Selon les médias locaux, le 12 mai, le Premier ministre japonais Fumio Kishida, le président du Conseil européen Charles Michel et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont tenu le 28e sommet Japon-UE à Tokyo ce jour-là. Au cours de la réunion, la question de la sécurité internationale est devenue le sujet le plus important de ce sommet.

Le rapport mentionne que les dirigeants du Japon et de l’Europe ont fermement condamné l’invasion de l’Ukraine par la Russie et ses crimes de guerre. Dans le même temps, les deux parties soutiennent les sanctions financières et commerciales imposées par la communauté internationale au gouvernement et aux individus russes.

En outre, le Japon et l’Europe ont également exprimé leur extrême préoccupation quant à l’ambition du Parti communiste chinois (PCC) de modifier unilatéralement le statu quo par la force en mer de Chine orientale et en mer de Chine méridionale. Les dirigeants des deux parties ont estimé que la paix et la stabilité du détroit de Taïwan et la résolution pacifique des problèmes entre les deux rives sont extrêmement importantes pour le monde.

Après le sommet, le Japon et l’UE ont publié une déclaration commune.

Source de l’image : internet

Lien vers l’article original : 日欧峰会关注俄乌、台海议题 – GNEWS

Posté par : Xiaolunn 

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde