Traducteur : MOS groupe de traduction – QooThink

Au niveau international, le Parti communiste chinois (PCC) utilise la renommée de Confucius pour promouvoir l’idéologie et gagner les plus grands intérêts internationaux. Au niveau national, le PCC a utilisé la réputation de Confucius pour propager la soi-disant théorie marxiste, a largement établi des facultés de marxisme dans les collèges et les universités avec un financement accru et a renforcé la formation des enseignants pour laver le cerveau d’autant d’étudiants que possible.

En 1992, le PCC a créé la première faculté de marxisme à l’Université de Pékin, et en 2012, il en comptait 100. Après le 18e Congrès national du PCC, sous le déploiement personnel de Xi Jinping, les facultés de marxisme ont fleuri partout, passant à 280 en 2015, 653 en 2017, et augmentant rapidement à plus de 1 440 en 2021. En seulement 10 ans, le nombre de facultés de marxisme dans les collèges et universités du pays a été multiplié par 14.

En 2016, la Conférence sur le travail idéologique et politique dans les collèges et universités du PCC s’est tenue, et le nombre d’enseignants idéologiques et politiques dans tout le pays a considérablement augmenté. De 2016 à 2020, le taux de croissance annuel moyen des professeurs d’idéologie et de politique dans les collèges et les universités a atteint 14,4 %. À la fin du mois de novembre 2021, plus de 127 000 enseignants idéologiques et politiques à temps plein et à temps partiel dans les collèges et les universités étaient enregistrés dans la base de données. D’ici la fin de 2021, la répartition globale des enseignants atteindra un ratio enseignant-étudiant de 1/350.

En termes de financement, de 2016 à 2020, l’investissement direct du gouvernement central dans la construction de cours idéologiques et politiques dans les collèges et les universités a atteint 470 millions de yuans. Parmi eux, de 2016 à 2019, le Département central de la propagande et le ministère de l’Éducation ont construit 37 facultés clés nationales de marxisme avec un fonds de soutien de 110 millions de yuans ; le ministère de l’Éducation a investi près de 150 millions de yuans dans des fonds spéciaux pour la construction de et de cours politiques dans les collèges et les universités.

Au cours des 10 dernières années, avec le développement rapide des facultés de marxisme, le PCC a permis au marxisme d’entrer dans les campus, les salles de classe et les esprits des étudiants, de cultiver les étudiants pour qu’ils soutiennent la direction du PCC et d’essayer de former des bâtisseurs et des successeurs qualifiés pour le PCC, afin de poursuivre la direction de la dictature du PCC.

Source de l’image : internet

Lien vers l’article original : https://gnewsapp.com/post/p2505696/

Posté par : Yunyun

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde