Traducteur: MOS Groupe de Médias – 黑皮诺

Depuis la guerre russo-ukrainienne, l’Ukraine a soumis à deux reprises sa demande d’adhésion à l’Union européenne et a demandé une accélération du processus d’approbation. Le président de la Commission européenne, M. von der Leyen, a fait pression pour que la demande d’adhésion de l’Ukraine soit traitée rapidement et a déjà reçu le soutien des pays d’Europe centrale et orientale.

En réponse, le président français Emmanuel Macron a déclaré au Parlement européen à Strasbourg, le 9 mai, que l’UE ne peut pas abaisser ses critères d’adhésion afin d’accélérer le processus d’approbation et que l’Ukraine devrait connaître des années, voire des décennies, avant de pouvoir rejoindre officiellement l’UE.

Macron a suggéré que l’UE pourrait créer une nouvelle “communauté politique européenne” qui permettrait aux pays qui partagent les mêmes idées que l’UE, ou souhaitent rejoindre l’UE, de rejoindre la communauté en premier pendant la période d’attente.

En outre, M. Macron a prévenu que, pour parvenir à une solution pacifique, Moscou et Kiev devaient s’asseoir et négocier, et que toute nouvelle tension nuirait à l’évolution de la situation, de sorte que le déni, l’exclusion et même l’humiliation de la Russie devaient cesser. De plus, Macron a également soutenu que “même après la fin de la guerre, aucune mesure punitive ne devrait être prise contre la Russie.”

Après un appel téléphonique de deux heures avec le président russe Vladimir Poutine au début du mois, M. Macron a commencé à modérer sa position à l’égard de la Russie et est moins affirmatif qu’il ne l’était avant sa candidature à la réélection.

Lien vers l’article original :

马克龙反对羞辱俄罗斯并拒绝加快审批乌克兰入欧 – GNEWS

Posté par : Xiaolunn 

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde