Traducteur: MOS Groupe de Médias – 黑皮诺

Le président ukrainien, M. Zelensky, a déclaré le 9 mai, lors d’une rencontre avec le président du Conseil européen, M. Charles Michel, que le commerce dans les ports ukrainiens était actuellement au point mort et qu’il espérait que la communauté internationale prendrait des mesures immédiates pour lever le blocus imposé par la Russie afin de permettre les exportations de blé et de prévenir une crise alimentaire mondiale.

M. Zelensky a déclaré que le blocus russe, qui a rendu impossible l’exportation de produits agricoles ukrainiens, a déjà laissé des dizaines de pays dans le monde au bord de la pénurie alimentaire. La situation risque d’empirer au fil du temps.

L’Ukraine est le quatrième exportateur mondial de maïs et le sixième exportateur de blé en 2020-2021, selon le Conseil international des céréales. Le ministre ukrainien de l’agriculture, Mykola Solsky, a déclaré lundi que la guerre entre la Russie et l’Ukraine avait entraîné une réduction de 25 à 30 % de la superficie plantée avec la récolte de ce printemps par rapport à 2021.

En outre, un responsable de l’agence alimentaire des Nations Unies a déclaré précédemment que le blocus russe avait laissé près de 25 millions de tonnes de céréales bloquées en Ukraine. Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, avait prévenu la semaine dernière que la pénurie alimentaire ne pourrait être résolue sans l’exportation des produits agricoles ukrainiens sur les marchés mondiaux.

Lien vers l’article original :

乌克兰呼吁解除港口封锁防止全球粮食危机 – GNEWS

Posté par : Xiaolunn 

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde