Traducteur : MOS groupe de traduction – QooThink

This image has an empty alt attribute; its file name is logo-5.jpg

Selon les médias taïwanais, les ministres des affaires étrangères des trois pays baltes se sont rendus ensemble en Ukraine le 6 mai et ont rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, le ministre des affaires étrangères Dmytro Kuleba et d’autres personnes. Ils ont déclaré qu’ils renforçaient la coopération avec leurs alliés afin d’aider l’Ukraine à obtenir le statut de candidat à l’adhésion à l’UE lors du sommet de l’UE en juin.

Source de l’image: internet

Les trois ministres des affaires étrangères se sont engagés à continuer d’exercer des pressions diplomatiques et politiques sur la Russie, à inciter la communauté internationale à imposer des sanctions plus sévères et à isoler davantage la Russie sur le plan international. Ils ont également souligné la nécessité d’utiliser tous les moyens légaux disponibles pour enquêter sur les crimes de guerre de l’armée russe et demander des comptes au gouvernement russe.

La ministre estonienne des affaires étrangères, Eva-Maria Liimets, a déclaré que le gouvernement investirait 3 millions d’euros supplémentaires en Ukraine, en plus des 1,9 million d’euros d’aide humanitaire déjà fournis. Elle a réaffirmé le soutien de l’Estonie à la politique de l’OTAN consistant à garder une « porte ouverte ». Le ministre letton des Affaires étrangères, Edgars Rinkēvičs, a souligné l’importance de reconstruire les écoles et d’aider les victimes de violences sexuelles. Le ministre lituanien des Affaires étrangères, Gabrielius Landsbergis, a affirmé que l’Ukraine se battait non seulement pour elle-même, mais aussi pour la liberté des nations, et qu’elle devait donc recevoir une aide militaire plus importante.

Lien vers l’article original :

波罗的海三国推动乌克兰成为欧盟候选国

This image has an empty alt attribute; its file name is 5-6.jpg

Posté par: Petite abeille

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya |GTV

New York MOS Himalaya |MOS TALK

New York MOS Himalaya |Gettr

New York MOS Himalaya |YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde

This image has an empty alt attribute; its file name is logo-5.jpg