Traducteur : MOS groupe de traduction – QooThink

Le 2 mai, heure locale, selon les médias concernés, sous le témoignage du directeur général du département de gestion des crises du ministère slovaque des affaires étrangères, le représentant de Taïwan en Slovaquie, Li Nanyang, a signé un nouvel accord d’aide à l’Ukraine avec une organisation civile slovaque qui a secouru des réfugiés ukrainiens.

L’accord stipule clairement que Taïwan fera don de 150 000 dollars à la Slovaquie pour la création d’un jardin d’enfants pour les enfants ukrainiens réfugiés et pour aider les réfugiés ukrainiens à s’intégrer dans la société slovaque locale. En outre, le gouvernement taïwanais versera 60 000 dollars à la ville d’Odessa, en Ukraine, par l’intermédiaire de l’organisation non gouvernementale.

À cet égard, Vladimír Šimoňák, directeur du département de gestion des crises du ministère slovaque des Affaires étrangères, a mentionné que la Slovaquie, qui ne compte que 5,4 millions d’habitants, a jusqu’à présent accueilli près de 400 000 réfugiés ukrainiens, ce qui représente un énorme fardeau pour le pays. À cet effet, M. Šimoňák a exprimé ses sincères remerciements pour les dons répétés de Taïwan à la Slovaquie et pour son aide au gouvernement slovaque dans la relocalisation des réfugiés ukrainiens.

En outre, le représentant de Taiwan, Li Nanyang, a également souligné lors de la cérémonie de remise des dons que le peuple taïwanais est menacé par le PCC depuis longtemps et qu’il compatit à la situation actuelle du peuple ukrainien. Par conséquent, Taïwan est prêt à se tenir aux côtés des pays démocratiques et à continuer à soutenir l’Ukraine par des actions concrètes.

Source de l’image : internet

Lien vers l’article original :

台湾在斯洛伐克设立乌克兰难民幼儿园 – GNEWS

Posté par : Xiaolunn 

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde