Traducteur: MOS Groupe de Médias – 黑皮诺

Le 6 mai, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté sans objection la première déclaration sur la guerre russo-ukrainienne, soutenant les efforts du Secrétaire général M. Guterres pour une solution pacifique, selon les médias taïwanais.

La déclaration exprime la profonde préoccupation du Conseil pour le maintien de la paix et de la sécurité en Ukraine. En vertu de la Charte des Nations Unies, tous les États membres ont l’obligation de régler les différends internationaux par des moyens pacifiques. Le Conseil a soutenu les efforts de paix déployés par M. Guterres et lui a demandé de lui soumettre un rapport sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

La déclaration aurait été rédigée conjointement par la Norvège et le Mexique et son contenu aurait été approuvé à l’unanimité par les membres du Conseil, y compris la Russie. M. Guterres a déclaré que, pour la première fois, le Conseil parlait d’une seule voix pour la paix en Ukraine. Le monde doit s’unir pour mettre fin à la guerre afin de faire respecter les valeurs de la Charte des Nations Unies.

Lien vers l’article original :

安理会首次声明支持和平解决俄乌战争 – GNEWS

Posté par : Xiaolunn 

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde