Traducteur: MOS Groupe de Médias – 黑皮诺

L’ouverture officielle du gazoduc GIPL entre la Lituanie et la Pologne, le 5 mai, heure locale, a marqué un grand pas en avant dans l’indépendance énergétique des pays européens qui ont longtemps été fortement dépendants des importations de gaz russe. Le gazoduc intègre les États baltes de Lettonie, d’Estonie, de Lituanie et de Finlande dans le système de transport de gaz de l’Union européenne, leur offrant enfin un large choix de fournisseurs de gaz sur le marché ouvert du continent européen.

Source de l’image: internet

Les présidents de la Lituanie, de la Pologne et de la Lettonie, le commissaire européen à l’énergie et les ministres baltes et polonais de l’énergie ont assisté à la cérémonie d’ouverture du GIPL. La Présidente lituanienne a déclaré que l’indépendance énergétique avait commencé. Le président polonais a déclaré que l’ouverture du GIPL était la meilleure réponse à la menace russe.

Les États baltes de Lettonie, d’Estonie et de Lituanie, ainsi que la Finlande, sont connus pour être des pays fortement dépendants du gaz russe. Le mois dernier, les quatre pays ont annoncé qu’ils cesseraient d’importer du gaz russe.

Lien vers l’article original:

立陶宛-波兰天然气管道GIPL正式投入运营

This image has an empty alt attribute; its file name is 5-6.jpg

Posté par: Petite abeille

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya |GTV

New York MOS Himalaya |MOS TALK

New York MOS Himalaya |Gettr

New York MOS Himalaya |YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde

This image has an empty alt attribute; its file name is logo-5.jpg