Traductrice : shanshan
Relecteur : Jean Michel

Image: GETTR

Wang Qishan était autrefois un dirigeant puissant et était connu comme un “Bao Gong contemporain”, mais ses subordonnés ont été emprisonnés les uns après les autres. En réponse, Miles Guo a déclaré dans une émission en direct le 30 janvier : ” Pourquoi tous les gens qui entourent le “tsar de la lutte contre la corruption” sont-ils corrompus ? La question est de savoir si vous êtes un “Bao Gong contemporain ” ou un ” He Shen contemporain”.

Dong Hong, ancien chef adjoint de l’Unité centrale d’inspection du Parti communiste chinois, a été condamné à mort. Il était le grand ami de Wang Qishan et la personne en qui Wang Qishan avait le plus confiance. On dit qu’il a détourné plusieurs centaines de millions de dollars lorsqu’il a fait défection à Kang Dian, dans le Guangdong. À l’époque, Kang Dian était le PDG et il était également l’homme de fer de Wang Qishan, le patron de Guangdong Investment à l’époque, et Wang Qishan le voyait comme s’il était le grand maître. Lorsque Wang Qishan était vice-gouverneur du Guangdong, il a maudit Li Changchun parce qu’il voulait protéger Kangdian et Dong Hong. ,

La sagesse et l’intelligence de cet homme, Dong Hong, sont en quelque sorte supérieures à celles de Wang Qishan. Au cours d’une discussion autour d’un verre, il a déclaré que le parti communiste était une triade, un voyou et un menteur, et que seuls les stupides et les idiots y croiraient. Mais les plus malins sont ceux qui utilisent cette triade, ce charlatan, pour arriver à leurs propres fins. À cause de Wang Qishan, Dong Hong a ensuite rejoint Li Changchun du Guangdong pour faire des affaires dans la société.

Wang Qishan m’a dit pendant l’épidémie de SRAS en 2003 que j’allais retourner travailler pour le gouvernement. À ce moment-là, j’ai dit, pourquoi aller à Pékin, pas à Hainan ?  il en avait parlé, le vieil homme avait dit, retourne à Pékin, Jintao était aussi d’accord, je veux retourner pour être le secrétaire général du gouvernement, deux mains, une pour les moyens de subsistance des gens,l’ autre pour l’argent. Plus tard, Zhang Hongwei et un partenaire du nord-est ont été arrêtés, alors Kang Dian, Wang Qishan et Dong Hong, ont pris 10 milliards de dollars en Suisse. Plus tard, Kang Dian, Dong Hong, Tian Guo, Tian Huiyu, le fils de Zhu Rongji, Zhu Yunlai, et sa fille, Zhu Yanlai, ont pris 10 à 20 milliards de dollars supplémentaires. “La vie en Chine, l’argent en Suisse” !

A quel point penses-tu que le monde est fou ? Combien de Chinois ont pris la peine de réfléchir sérieusement à la quantité d’argent que ces gens nous ont volé ? Wang Qishan, vous êtes le tsar de la lutte contre la corruption en Chine, comment se fait-il que tous les gens qui vous entourent soient corrompus ? Et vous avez été en charge des finances et des banques de la Chine pendant des décennies, combien d’argent avez-vous volé ? Combien d’argent avez-vous volé ? Combien d’argent avez-vous escroqué ? Cet argent est-il retourné en Chine ? Où se trouve-t-il ? Est-ce que quelques personnes de l’entourage de Xi Jinping peuvent comprendre l’argent de Wang Qishan ? Impossible. Pour reprendre les termes de Meng Jianzhu, si l’on compare le QI de Xi Jinping à celui de Jiang Zemin, l’écart est de mille ans. Xi Jinping est tout au plus un cadre préfectoral ou municipal, c’est-à-dire un cadre de niveau bureau. Meng a dit une fois à des personnes de Jiangxi en privé que Xi a épousé Peng Liyuan, alors à quel point son intelligence émotionnelle pourrait être élevée ?

Original article: https://gnews.org/post/p1933827/

Posted by Shifter