Traductrice : shanshan
Relecteur : Jean Michel

La sédimentation du temps donne toujours un sens différent à une chanson. Dans le direct du Nouvel An chinois 2022, Miles Guo avec sa voix rauque et morne caractéristique a réinterprété trois vieilles chansons douces, lyriques et mélodieuses, en chantant sa douleur intérieure, ses idéaux et ses croyances. La neige du nord, qui dérivait et se répandait dans le ciel, s’est également transformée en neige de la destruction du Parti communiste dans ses chansons.

Si les communistes ne contrôlent pas l’internet et les gens, la musique percera leur hypocrisie, leur bureaucratie et leur tromperie. La vraie musique vient du cœur et ne mourra pas. Teresa Teng n’appartient à aucun parti, mais s’exprime sur les exigences humaines les plus fondamentales – la démocratie et les droits de l’homme – c’est le pouvoir de la musique. Ce que le cœur aime, ce qui est vrai et ce qui profite aux autres, c’est la bonne musique.

La chanson “Sweet Honey” n’a aucune tendance politique, c’est juste la vie, mais le parti communiste chinois veut toujours la bloquer. Les chansons de Teresa Teng ne se démoderont jamais. Lorsque les personnes de cette génération entendent ses chansons, c’est comme si elles étaient transportées dans le passé. Seuls ceux qui ont trouvé l’âme d’une chanson peuvent être heureux, pas nécessairement la personne qui l’a écrite ou chantée.

La musique n’a jamais été une ardoise propre non plus. La musique créée sous Hitler et Staline était trop démagogique. Wagner a écrit des chansons qui ont incité à l’antisémitisme, attisé la haine des Juifs et finalement conduit au meurtre de millions de Juifs. Staline se plaignait que Wagner valait à lui seul mille armées et dix divisions de l’Armée rouge. Hitler disait que lui seul avait fait ce qu’une nation ne pouvait pas faire.

Miles Guo raconte également qu’un ami lui a appris quelques techniques pour chanter la chanson “Snow in the North”. Ensuite, la chanson est rejouée dans la vidéo.” Je t’aime, la neige du nord , elle est partout dans le ciel …… Je t’aime, la neige du nord , elle est partout dans la montagne ……” La chanson résonne dans vos oreilles.

Original article in Chinese: https://gnews.org/post/p1938373/

Posted by Shifter