Traducteur: MOS Groupe de Médias –拉瓦尔

Extrait du reportage du 29 janvier de THE COUNTER SIGNAL:

Le jour même où le convoi de camionneurs a officiellement commencé sa protestation à Ottawa, le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a demandé au gouvernement fédéral de mettre fin au mandat de vaccination et a annoncé la fin imminente de la politique de certificats de vaccination dans sa province.

Image source : Internet

“Je veux commencer par envoyer un message clair et simple à chaque camionneur, agriculteur et individu en Saskatchewan et au Canada pour leur contribution au maintien de nos communautés au cours des deux dernières années, merci”, a commencé Moe dans le communiqué de presse.

“Merci de nous fournir la nourriture et les articles ménagers que nous utilisons tous les jours, les pièces et les équipements qui font fonctionner nos fermes et nos usines, et tous les autres types de marchandises et de produits que vous pouvez imaginer”.

Moe a poursuivi en exprimant sa gratitude, détaillant les défis auxquels les camionneurs ont été confrontés au cours des deux dernières années. Il a également soutenu leur lutte acharnée contre le mandat de vaccination, qui exige que tous les camionneurs traversant la frontière soient vaccinés ou mis en quarantaine, sous peine de perdre leur emploi.

Bien qu’il soit entièrement vacciné, Moe affirme que la vaccination n’empêche pas, ni même ne ralentit la transmission, ce qui rend ridicule tout mandat de vaccination.

“Étant donné que la vaccination ne réduit pas la transmission, la politique fédérale actuelle concernant les camionneurs aux frontières n’a aucun sens, et les camionneurs non vaccinés ne présentent pas un plus grand risque de transmission que les camionneurs vaccinés”, poursuit Moe.

“Cependant, la politique fédérale actuelle pose un risque important pour l’économie canadienne et la chaîne d’approvisionnement des communautés de la Saskatchewan où vous et moi vivons, et elle augmentera le coût de la vie, qui monte actuellement en flèche et cause des difficultés importantes à de nombreux Canadiens.

À la fin de son communiqué de presse, M. Moe a annoncé ce que les Canadiens attendaient depuis le début de la pandémie : la fin des passeports vaccinaux, faisant de lui le premier Premier ministre canadien à faire une telle annonce.

“C’est pourquoi mon gouvernement soutient les camionneurs qui demandent la fin de l’interdiction transfrontalière des camionneurs non vaccinés, et c’est pourquoi dans un avenir proche, nos gouvernements provinciaux mettront fin à notre politique de certificat de test négatif ou de certificat de vaccination.”

Lien vers l’article original :

加拿大萨斯喀彻温省宣布终止疫苗护照——感谢卡车司机!

This image has an empty alt attribute; its file name is F1C30581-642E-4728-BA67-6179D9B8FC58-1-1.jpg

Posté par : Petite abeille

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya |GTV

New York MOS Himalaya |MOS TALK

New York MOS Himalaya |Gettr

New York MOS Himalaya |YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde

This image has an empty alt attribute; its file name is logo-5.jpg