Traductrice : shanshan

Relecteur : Jean Michel

Image par : Reuters  

Selon un rapport publié par Xinjiang News le 20 janvier, China Ao yuan a officiellement annoncé qu’elle était en défaut de paiement et qu’elle ne paierait pas le principal et les intérêts restants sur les billets dus en janvier 2022 et ne paierait pas les derniers intérêts sur les billets dus en 2023 et 2024 après l’expiration du délai de grâce de 30 jours. Son encours total est de 1 086 millions de dollars US.

China Ao yuan a été construit en 1996 et a été coté en bourse à Hong Kong en 2007. Elle prétend être une entreprise de 100 milliards de dollars couvrant une gamme diversifiée de biens immobiliers, de commerce, de technologie, de commerce électronique transfrontalier, d’investissement en capital, de construction et d’ingénierie, de technologie médicale et esthétique, etc. Les résultats de l’année dernière, publiés le 7 janvier 2022, indiquaient également que les contrats immobiliers avaient dépassé à eux seuls 120 milliards de RMB. Dans l’annonce, China Ao yuan a également déclaré que l’équipe de direction du groupe, y compris les cadres supérieurs, maintient la documentation et s’engage à améliorer les opérations du groupe.

Ao Yuan est devenu le dernier promoteur chinois à manquer à ses obligations en matière de dette. L’annonce a non seulement annoncé un défaut de paiement sur les obligations en dollars américains dues cette semaine, mais aussi sur les deux années suivantes avant la date d’échéance, un geste véritablement miraculeux. Les entreprises chinoises, qu’elles soient publiques ou privées, sont toutes basées sur le principe de vous mentir sans discussion et n’ont aucune crédibilité. Le monde ne connaîtra pas la paix tant que le parti communiste chinois ne sera pas détruit.           

Source:https://gnews.org/post/p1886539/