Traducteur: MOS Groupe  – 黑皮诺

Le 3 janvier, heure locale, selon les médias taïwanais, le nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre tchèque Fiala, qui a pris ses fonctions à la mi-décembre 2021, a déclaré publiquement que la République tchèque coopérerait avec les démocraties mondiales, y compris Taiwan, tout en corrigeant la partialité excessive du Gouvernement précédent à l’égard du Parti communiste chinois et de la Russie.

Le rapport mentionne que le nouveau Gouvernement tchèque, composé de cinq partis politiques, a clairement indiqué dans son dernier accord de coalition que la République tchèque reprendrait une politique étrangère fondée sur les valeurs des droits de l’homme, y compris la promotion d‘une version tchèque de la loi Magnitsky, et permettrait au Gouvernement tchèque d’imposer des sanctions aux personnes et aux entreprises qui violent les droits de l’homme. En outre, le Gouvernement renversera la ligne pro-communiste adoptée précédemment par le président Zeman et l’ancien président Babis.

Certains analystes pensent également que la République tchèque suivra l’exemple de la Lituanie et se retirera du mécanisme de coopération avec le gouvernement communiste chinois, étant donné que ce dernier peine à respecter ses engagements dans le cadre du programme 17+1. Alors que le nouveau gouvernement tchèque réexamine ses relations avec le PCC, il approfondira et renforcera son partenariat avec Taïwan.

Lien vers l’article original :

捷克新政府将与台湾全面合作

Posté par: Petite abeille

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde