Traducteur : MOS Groupe commercial – Marteau (文锤)

Photo sauce

“Notre recommandation est de ne pas acheter de nouveaux téléphones chinois et de se débarrasser de ceux déjà achetés aussi vite que raisonnablement possible”, a déclaré le vice-ministre de la Défense du pays.

Le ministère lituanien de la Défense a déconseillé  l’achat de téléphones portables chinois et a recommandé aux gens de jeter ceux qu’ils pourraient avoir maintenant à la suite d’un rapport du gouvernement selon lequel des capacités de censure avaient été installées dans les téléphones.

L’organisme de cybersécurité du gouvernement lituanien a déclaré mardi que les téléphones vendus dans toute l’Europe par le géant chinois de l’électronique Xiaomi avaient des capacités intégrées pour découvrir et censurer des phrases en caractères chinois, notamment “Tibet libre”, “Vive l’indépendance de Taiwan” ou “mouvement démocratique”.

Les capacités du logiciel du téléphone Mi 10T 5G de Xiaomi avaient été désactivées dans la “région de l’Union européenne”, mais peuvent être activées à distance à tout moment, selon le rapport du Centre national de cybersécurité du ministère de la Défense.

Le rapport a abordé les problèmes de cybersécurité dans les smartphones chinois, en particulier la collecte des activités des utilisateurs. Les données envoyées des téléphones aux serveurs Xiaomi dans des pays tiers n’ont pas respecté les règles de protection des données, indique le rapport.

“Notre recommandation est de ne pas acheter de nouveaux téléphones chinois et de se débarrasser de ceux déjà achetés aussi vite que raisonnablement possible”, a déclaré le vice-ministre de la Défense Margiris Abukevičius à des médias y compris Reuters .

Xiaomi n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les relations entre la Lituanie et la Chine se sont récemment dégradées. La Chine a rappelé son ambassadeur en Lituanie en août après que Vilnius a décidé d’ouvrir un nouveau bureau diplomatique à Taïwan.

Les missions taïwanaises en Europe et aux États-Unis utilisent le nom de la ville de Taipei, évitant de faire référence à l’île elle-même, que la Chine revendique comme la sienne.

Liens vers article originale :

Throw away your Chinese phones, Lithuania defense minister tells citizens – POLITICO

Posté par: Xiaolunn 

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde