le Groupe Mont-Royal Montréal

Traducteur: 月亮之上 

Traduit de l’article: https://gnews.org/post/p1316006/

Le matin du 10 juin 2021, le directeur du FBI, M. Wray, a été interrogé par la commission judiciaire de la Chambre des représentants lors d’une audition au Capitole. Le député Matt Gaetz a déclaré que la question de l’origine du coronavirus n’a pas fait l’objet d’une enquête approfondie. Le matin du 10 juin, le G7 a demandé une nouvelle enquête sur l’origine du virus. Matt Gaetz a voulu clarifier la position du FBI sur l’origine du coronavirus.

Source de l’image: wjla.com

Matt Gaetz a décrit un entretien avec un virologue par un agent du FBI à son arrivée à LAX le 28 avril 2020. Après l’entretien, le virologue a pris l’avion pour New York, et l’agent du FBI l’a suivie à New York. L’agent a également parlé avec le virologue (à New York) à deux reprises les 1er et 2 mai 2020. Le téléphone portable du virologue a été pris par le FBI. Il s’agissait d’un téléphone portable contenant des informations importantes et contenant des preuves d’une conversation WeChat entre le virologue et le directeur du CDC de Beijing. Sur la base du contenu du Wechat, nous pouvons savoir que l’armée communiste chinoise était impliquée dans le processus de développement du virus à partir de décembre 2019, et que des liens spécifiques entre le virus et l’Institut de recherche sur les virus de Wuhan étaient inclus. Matt Gaetz a demandé au détective Wray quand il a été informé que ses agents avaient eu des contacts avec le virologue. À quel moment a-t-il examiné les messages Wechat ?

La réponse de Wray était comme un taiji, une digression délibérée. Il n’a pas mentionné d’enquête spécifique à cette occasion. De manière générale, il a mentionné qu’il s’est exprimé et qu’il est prêt à continuer à s’exprimer sur les menaces de contre-espionnage provenant de pays hostiles. Et que la menace la plus sérieuse pour les États-Unis est constituée par les diverses formes de menaces de contre-espionnage de la République populaire de Chine et du Parti communiste chinois. Wray a évité de parler du virologue et a clairement eu un problème.

Matt Gaetz a interrompu Wray pour le pousser à parler de l’arrivée du virologue aux États-Unis. Wray a continué à se dérober, et Matt Gaetz l’a poursuivi en disant

Retour en avril et mai 2020 Octobre, les États-Unis n’a pas près de 600.000 personnes sont mortes du coronavirus. Le 14 octobre 2020, l’agent du FBI Andrew Zitman a amené un scientifique travaillant pour le FBI à New York pour voir le virologue. Matt Gaetz voulait que Wray nous dise quelque chose sur cette rencontre et sur l’origine du coronavirus. Il a critiqué Wray dans la mesure où le virologue était aux États-Unis depuis un an, et il ne pouvait pas accepter que Wray n’ait rien mentionné à ce sujet.

Face à l’interrogation de Matt Gaetz, le directeur du FBI a continué à s’esquiver. Il a déclaré que même M. le Président lui-même (également mentionné publiquement), la communauté du renseignement a enquêté sur cette affaire. Il y a également un désaccord au sein de la communauté du renseignement sur l’origine du coronavirus.

Matt Gaetz veut que les États-Unis tiennent le Parti communiste chinois responsable du virus. Il a demandé que l’analyse scientifique du FBI soit fournie à ce comité : Les affirmations du virologue, les informations que le virologue a fournies au FBI, la connaissance par Pékin de l’origine du virus, l’implication des militaires du PCC, et même la tentative de lancer une fausse séquence génomique pour tromper le monde au début de l’incident.

Wray a essayé de continuer à brouiller les pistes, disant seulement qu’il mettrait son personnel en contact avec tout le monde pour voir s’ils pouvaient partager des informations ou autre chose.

Matt Gaetz a dit avec colère : Lorsque le virologue a fait une déclaration sur la Chine et l’implication de son armée dans la production de virus et la sortie de virus des laboratoires, beaucoup de gens ont voulu la discréditer. Il a demandé si le directeur du FBI était capable de déterminer que l’acte de diffamation du virologue était une opération de contre-espionnage menée par le PCC.

Wray n’a toujours pas répondu directement à la question du sénateur Matt Gaetz. Il a assuré le membre du Congrès Matt Gaetz qu’il travaillerait avec ses collaborateurs pour voir quelles informations peuvent être fournies et quelle forme d’information doit être fournie.

En ce qui concerne le reçu du ministère de la Justice indiquant que le téléphone portable du virologue a été pris par l’agent du FBI Dana Murphy, le membre du Congrès Matt Gaetz a obtenu le consentement unanime.

Lien de référence