Xi Jinping envisage d’annexer Taiwan dans 5 ans: universitaire chinois, Taiwan News

m.tj.sputniknews.ru

Un universitaire chinois prédit que Xi Jinping cherchera à annexer Taïwan dans les cinq prochaines années alors que le dirigeant du parti communiste chinois appelle l’armée de son pays à «intensifier les préparatifs de guerre».

Le 10 mars, le porte-parole de l’État du parti communiste chinois, le Quotidien du Peuple, a cité Xi disant que l’Armée populaire de libération (APL) et la police armée populaire doivent être «prêtes au combat» pour protéger la souveraineté et la sécurité nationale.

L’armée tout entière doit renforcer ses performances afin de faire un bon travail pour assurer un bon démarrage du 14e plan quinquennal et pour célébrer le 100e anniversaire de la fondation du parti », a déclaré par le président Xi Jinping.

Xi Jinping, qui en tant que chef de la Commission militaire centrale du Parti communiste chinois (PCC) est le commandant en chef de toutes les forces militaires chinoises, a affirmé qu’en 2020, l’APL avait «renforcé l’entraînement militaire et les préparatifs de guerre…»Il a ensuite déclaré que les préparatifs pour un pied de guerre devaient se poursuivre: “Nous devons persister à utiliser le combat pour guider notre travail, intensifier les préparatifs de guerre …”

Le même jour, Radio Free Asia a cité l’ancien professeur de politique de Tsinghua, Wu Qiang, disant que Xi “prévoit probablement de faire un mouvement d’annexion définitif” ou, dans la langue du Parti communiste chinois, “s’unifier” avec Taiwan “dans les cinq prochaines années”.

Wu Qiang affirme que son contrat avec l’université n’a pas été renouvelé en 2015 en raison de ses interactions avec les médias étrangers et de son refus «d’écrire de la propagande vantant les vertus du président Xi et ses politiques», a-t-il déclaré.
a rapporté l’Australie. ABC News.

Wu Qiang a averti que pendant le troisième mandat de Xi en tant que président, «Pékin prévoit d’accélérer la résolution du problème de Taiwan».Il a prédit qu’au cours des cinq prochaines années, il «deviendra l’histoire la plus importante du Pacifique occidental».

Le chercheur a averti que la question «déclenchera tôt ou tard des changements dans les relations sino-américaines» et qu’elle deviendra «un point critique pour le conflit sino-américain».Wu Qiang a affirmé que Taiwan était «l’objectif principal du programme national de rajeunissement d’ici 2035 pour le parti communiste chinois».

Wu Qiang a affirmé que Xi Jinping utilise la session actuelle du Congrès national du peuple pour promouvoir «la mobilisation politique vers cet objectif».

Devant une audience du Comité des services armés du Sénat américain qui s’est tenue le 9 mars pour examiner la demande d’autorisation de défense pour 2022 et les futurs programmes de défense,L’amiral Philip Davidson, commandant du Commandement indo-pacifique des États-Unis, a déclaré que le comportement très agressif de la Chine du communiste au cours de l’année écoulée semble montrer qu’elle accélère son calendrier pour «supplanter les États-Unis».L’amiral a ensuite averti qu’il pensait que la Chine du communiste pourrait entreprendre une action militaire contre Taiwan dans un délai d’une décennie: «en fait, dans les six prochaines années».

Himalaya Moscow Katyusha(RU) Petit Nicolas(肉嬷嬷 -卤肉饭)

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments