Les droits de l’homme selon les dirigeants chinois : “nous ne sommes pas moins bien que les Américains”

Translator : Charline#9304
Proofreading : Jean Michel
2020/07/03 三峡崩溃,洪水狂泻

La crise climatique au Texas renforce la conviction des Chinois qu’ils sont “ sur la bonne voie ”, selon le ministère des Affaires étrangères

BEIJING (Reuters) – China’s foreign ministry said on Friday that seeing the plight of Americans suffering in a severe winter storm that hit the state of Texas this week reinforced a belief among Chinese citizens that their country is “on the right path”.

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying, a fait ces commentaires en réponse à une question d’un journaliste des médias d’État sur les appels des pays occidentaux à une enquête sur les violations présumées des droits de l’homme dans la région de l’ouest du Xinjiang.

Au cours de sa longue réponse, faite lors d’une conférence de presse régulière du ministère, Hua a répété les dénégations de la Chine concernant les abus contre les musulmans dans la région et a déclaré que l’Australie, le Canada et les États-Unis avaient des antécédents de génocide.

Mais elle a également mis en contraste la vulnérabilité de nombreux Texans avec l’expérience festive des Chinois pendant les vacances du Nouvel An lunaire récemment achevées. L’État et les médias sociaux dans la Chine dirigée par le Parti communiste attirent fréquemment l’attention sur les crises aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux.

“Ne pas manquer de nourriture ou de vêtements, ne pas avoir faim ou froid, c’est le droit humain le plus fondamental “, a-t-elle déclaré.

 « En attendant, au Texas … des millions de personnes se sont retrouvées dans la terrible situation de ne pas avoir d’électricité et de chauffage, quelques dizaines de personnes ont même perdu la vie à cause de cela », a-t-elle déclaré.

Cela a donné au peuple chinois une plus grande appréciation de ce qu’est le vrai droit de l’homme et voudrait le persuader que la Chine est sur la bonne voie. Nous sommes pleinement confiants dans notre avenir”, a-t-elle déclaré.

 La vague de froid glacial aux États-Unis a tué au moins 21 personnes au Texas et touché plus de quatre millions de personnes dans l’État, avec plus de 13 millions de Texans constatant des interruptions de leurs services d’eau.

 Depuis que les relations américano-chinoises se sont détériorées sous l’administration de Donald Trump, de nombreux diplomates chinois se sont tournés vers les médias sociaux avec une posture agressivement nationaliste connue sous le nom de diplomatie du « loup guerrier ».

source

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

秘密翻译组G-Translators

秘密翻译组需要各类人才期待战友们的参与: https://forms.gle/bGPoyFx3XQt2mkmY8 🌹 欢迎大家订阅 - GTV频道1: https://gtv.org/user/5ed199be2ba3ce32911df7ac; GTV频道2: https://gtv.org/user/5ff41674f579a75e0bc4f1cd Feb. 24