Steve Bannon exhorte publiquement Donald Trump à transformer son procès de destitution en une audience sur ses affirmations de fraude électorale

Translator : Charline#9304
Proofreading: Jean Michel

-L’ancien stratège en chef de la Maison Blanche, Steve Bannon, encourage l’ex-président Donald Trump à transformer son procès de destitution en une audience sur la fraude électorale

-Jusqu’à présent, on ne s’attend pas à ce que Trump témoigne et ses avocats veulent faire valoir l’argument selon lequel la destitution est inconstitutionnelle parce que Trump a quitté ses fonctions

-L’équipe juridique de Trump veut éviter de ressasser les événements du 6 janvier, qui, selon Bannon, pourraient “ salir ” Trump pour toujours

-L’ancien président a poussé ses avocats à parler de ses affirmations de fraude électorale généralisées , qui ont motivé des émeutiers à attaquer le Capitole.

-L’ancien avocat de Trump, Alan Dershowitz, a déclaré à Politico que ce serait une idée terrible, affirmant qu’il perdrait les votes du Sénat du GOP si son équipe évoquait la fraude électorale

“Il ne sera pas condamné, nous devons donc aborder le 3 novembre. Et le meilleur endroit pour juger cela est au sein du Sénat américain”, a déclaré Bannon à Politico dans une interview publiée vendredi.

Pour le moment, selon son porte-parole Jason Miller, Trump ne devrait pas témoigner, après que  le représentant démocrate ,Jamie Raskin, lui ait demandé de le faire sous serment la semaine prochaine.

Les avocats de Trump, Bruce Castor et David Schoen, ont qualifié la demande de Raskin de “ coup de force de relations publiques ” dans une lettre qu’ils ont rendue publique jeudi.

Dans l’interview avec Politico, Bannon ne dit pas nécessairement que Trump devrait témoigner devant le Sénat, mais il n’en parle pas à son ancien patron.

“Les démocrates ont un cas très émouvant et convaincant”, a déclaré Bannon à la publication. «Ils vont essayer de le condamner aux yeux du peuple américain et de le salir pour toujours.

La crainte parmi les alliés de Trump est que les démocrates jouent l’image de l’insurrection meurtrière, où quatre émeutiers et un policier du Capitole ont été tués sur place ou indirectement. Deux officiers et un participant sont décédés depuis.

 La Chambre n’a destitué Trump que sur un article: l’incitation à une insurrection.

Jusqu’à présent, l’équipe juridique de Trump est restée fidèle aux arguments sur la question de savoir si un ex-président peut être destitué et que le discours de Trump – ce qu’il a dit lors de l’ellipse dans la période précédant l’émeute MAGA – était protégé par le premier amendement.

“Nous n’avons pas besoin de nous concentrer sur le 6 janvier car c’est inconstitutionnel”, a déclaré à Politico une personne habituée à la stratégie juridique. “Il y a beaucoup d’arguments techniques juridiques qui vont être discutés.”

 Une autre source a déclaré à la publication que les avocats de Trump souhaitaient que le procès soit “ court et doux ”.

Mais il y a eu un hic avec la précédente représentation de Trump parce que le président les exhortait à évoquer ses affirmations de fraude électorale réfuté.

 Des affirmations, que les démocrates ont surnommées “ le grand mensonge ”, qui ont apparemment motivé les membres de la foule à attaquer le Capitole.

Avec Bannon soutenant une stratégie visant à faire connaître le point de vue de Trump sur ce qui s’est passé le jour du scrutin – qui a été complètement démystifié par les tribunaux et les responsables électoraux de l’État – il y a une chance que les avocats de l’ancien président soient déboutés.

Après une brouille spectaculaire avec Trump, Bannon a retrouvé ses bonnes grâces – et a même reçu une grâce de dernière minute du président concernant les accusations de la mauvaise utilisation des dons des partisans de Trump pour construire une partie du mur frontalier américano-mexicain.

“Il perd des sénateurs s’il commence à défendre ses prétentions sur l’élection “, a déclaré Dershowitz. “ Il est préférable de permettre  à ses avocats de présenter des arguments constitutionnels en vertu du premier amendement et des limites du Sénat à juger quiconque n’est plus en fonction. ”  

              

+2
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

秘密翻译组G-Translators

秘密翻译组需要各类人才期待战友们的参与: https://reurl.cc/g8m6y4 🌹 欢迎大家订阅 - GTV频道1: https://gtv.org/user/5ed199be2ba3ce32911df7ac; GTV频道2: https://gtv.org/user/5ff41674f579a75e0bc4f1cd Feb. 13