IBM China Research Institute entièrement fermé

 le Groupe Mont-Royal Montréal

作者: Traducteur: 月亮之上 

Traduit de l’article: https://gnews.org/zh-hans/800018/

Le 23 janvier, selon des sources en ligne et des initiés, l’IBM China Research Institute (IBM CRL) a été complètement fermé.

IBM, ou International Business Machines Corporation, fondée en 1911 aux États-Unis, est la plus grande société de technologies de l’information et de solutions commerciales au monde, avec près de 400 000 employés et 100 milliards de dollars d’actifs.

IBM entretient une relation commerciale de longue date avec la Chine. Dès 1934, IBM a installé la première machine de traitement commerciale pour l’hôpital Peking Union Medical College. En 1979, près de 30 ans après la rupture des liens entre la Chine et les États-Unis, IBM est rentré en Chine et a installé le premier ordinateur IBM de taille moyenne dans l’usine de soufflage de Shenyang. Entre le milieu et la fin des années 80, IBM a ouvert des bureaux à Pékin et à Shanghai. En 1992, IBM a officiellement annoncé la création d’International Business Machines China Ltd. à Pékin, qui est la propriété exclusive d’IBM en Chine. IBM possède des bureaux dans 24 villes de Chine, dont Harbin, Shenyang, Shenzhen, Nanjing et Hangzhou.

IBM Research possède 12 laboratoires dans le monde, dont trois aux États-Unis, et neuf laboratoires en dehors des États-Unis dans neuf pays, dont l’IBM Research Institute of China.

IBM China Research Institute a été créé à Pékin en 1995 et est situé dans le parc de logiciels de Zhongguancun. L’Institut est l’une des institutions de recherche les plus influentes de Chine depuis plus de 20 ans avec une recherche continue dans les domaines de l’intelligence artificielle, du cloud computing, de la médecine cognitive, de l’Internet des objets et de la blockchain.

Outre la récente fermeture de l’Institut chinois, IBM a licencié des employés à Pékin, Shanghai, Xi’an, Ningbo et d’autres sites en 2020, et a déclaré qu’il continuerait à subventionner les frais médicaux des employés licenciés jusqu’en juin 2021.

Commentaires:

IBM, en tant que géant américain de l’informatique, a autrefois grandement profité de la Chine, mais a décidé de réduire ses succursales et son personnel en Chine dans le contexte du découplage américano-chinois.

Lien de référence:

https://zhuanlan.zhihu.com/p/346508719

https://finance.sina.com.cn/stock/hkstock/hkstocknews/2020-05-23/doc-iirczymk3089963.shtml

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments