Le milliardaire Benjamin Rothschild meurt d’une crise cardiaque à 57 ans

 le Groupe Mont-Royal Montréal

Traducteur: 月亮之上 

micromookie.com

Traduit de l’article: https://gnews.org/zh-hans/760532/

Zerohedge a rapporté le 16 janvier que le milliardaire Baron Benjamin de Rothschild était décédé à l’âge de 57 ans. Il est le président de l’emblématique Holding Edmond de Rothschild et le 22e homme le plus riche de France avec une valeur nette de 4,3 milliards d’euros.

Ariane de Rothschild (Ariane de Rothschild) et sa fille ont publié samedi un communiqué: “Dans l’après-midi du 15 janvier 2021, il est décédé d’une crise cardiaque à son domicile de Pregny, en Suisse.”

La société éponyme a confirmé son décès samedi et a présenté ses condoléances à sa femme, ses enfants et sa famille. Dans un communiqué sur son site Internet, il a déclaré: “L’entrepreneur a développé l’entité de manière exceptionnelle au fil des ans avec une passion pour la finance, la vitesse, la voile et l’automobile, les amateurs de vin. Benjamin Rothschild est également un philanthrope actif.”

Benjamin Rothschild est né le 30 juillet 1963, fils d’Edmond et de Nadine de Rothschild, descendants de la famille bancaire française Rothschild. Depuis 1997, il dirige le groupe fondé par son père, spécialisé dans la banque privée et la gestion d’actifs.

Benjamin Rothschild a récemment fait la une des journaux début 2019, lorsqu’il a privatisé Edmond de Rothschild Swiss Bank [Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.]. La succursale suisse de la vaste dynastie bancaire Rothschild (autrefois l’une des familles les plus riches du monde, et toujours la plus riche selon certains) a été fondée par le baron Edmond de Rothschild. Ses parents ont fui en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a fondé le groupe en 1953, puis a acquis une banque privée suisse et s’est développé dans la gestion d’actifs.

La dynastie bancaire a engendré une myriade d’entités financières labyrinthiques et entrecroisées, ce qui a contribué à masquer leurs risques financiers. Le Groupe Edmond de Rothschild gère un fonds de gestion d’actifs de plus de 173 milliards de francs. Il exploite ses actifs financiers répartis dans le monde entier sous forme d’investissements dans des hedge funds.

Situé près du lac Léman, le banquier est décédé au château de Prényi, également connu sous le nom de château Rothschild. Il appartient à la famille depuis sa construction en 1858 par le banquier suisse Adolphe Carl de Rothschild. Il a légué le domaine à Maurice de Rothschild, un cousin de la famille bancaire française Rothschild, qui à son tour l’a laissé à son fils Edmond Adolphe de Rothschild. La propriété reste à l’usage de la famille et est devenue la résidence principale de la veuve d’Edmund, Nadine, en 2013.

Commentaires:

Alors que les élections américaines tirent à leur fin et que l’inauguration présidentielle approche, la scène politique européenne continue d’être remplie d’informations importantes sur les démissions et les départs de dignitaires et d’autres changements de personnel. Aujourd’hui, une autre grande nouvelle est arrivée: Benjamin, président du conseil d’administration du groupe Rothschild, est décédé d’une crise cardiaque.

Les nouvelles sont lourdes car elles arrivent à un moment politiquement sensible où le paysage mondial est en train de se fracturer. En tant que chef de l’entreprise familiale la plus riche du monde, la mort de Benjamin aura un impact énorme tant au sein de la famille que dans les cercles politiques. Il est une figure majeure de la politique et de la finance, avec un large éventail de contacts et une voix importante. Sa mort a été un événement triste et triste pour la famille. Cela a dû être une perte énorme pour l’entreprise familiale également. Mais pour le monde politique et le «marais », l’impact est peut-être plus profond …

Lien de référence:

https://www.zerohedge.com/markets/billionaire-benjamin-de-rothschild-dies-57

+1
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments