Le président Donald J. Trump approuve la déclaration d’urgence du district de Columbia

Traduction : Zhusimaji
Relecture : Piero
Vidéo : Wenzun

Publié le : 11 janvier 2021

https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/president-donald-j-trump-approves-district-columbia-emergency-declaration/?utm_source=link

Aujourd’hui, le président Donald J. Trump a déclaré qu’une situation d’urgence existe dans le District de Columbia et a ordonné une aide fédérale pour compléter les efforts de réponse du District en raison des conditions d’urgence résultant de la 59ème inauguration présidentielle du 11 au 24 janvier 2021.

L’action du Président autorise le Département de la sécurité intérieure, l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA), à coordonner tous les efforts de secours en cas de catastrophe qui ont pour but d’alléger les difficultés et les souffrances causées par la situation d’urgence sur la population locale, et à fournir une assistance appropriée pour les mesures d’urgence requises, autorisées en vertu du titre V de la loi Stafford, pour sauver des vies et protéger les biens et la santé et la sécurité publiques, et pour diminuer ou éviter la menace d’une catastrophe dans le District de Columbia.

Plus précisément, la FEMA est autorisée à identifier, mobiliser et fournir, à sa discrétion, les équipements et les ressources nécessaires pour atténuer les effets de la situation d’urgence. Les mesures de protection d’urgence, limitées à l’aide fédérale directe, seront fournies avec un financement fédéral à 100 %.

Pete Gaynor, administrateur de l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA), Département de la sécurité intérieure, a nommé Thomas J. Fargione comme officier de coordination fédéral pour les opérations fédérales de rétablissement dans la zone touchée.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, LES MÉDIAS SONT INVITÉS À CONTACTER LE BUREAU DE PRESSE DE LA FEMA AU (202) 646-3272 OU [email protected].

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments