Le deuxième accord entre Hunter Biden et le PCC—BHR (4)

Autheur: Guangchang Xiaoge Editeur: Momoyan Illustrateur: le chat bronse sous le soleil

Relecture: Maire

L’une des principales questions entourant le partenariat Bohai Huamei concerne la valeur du partenariat et le financement connexe fourni par les entreprises financières publiques du Parti communiste chinois. Tout d’abord, il convient de souligner qu’en raison du manque de documents tels que les barèmes d’honoraires et les accords de partenariat qui ont un impact significatif sur l’évaluation et les flux de capitaux, nous manquons de détails importants qui nous aideront à fournir des détails plus spécifiques et plus précis sur les aspects financiers de Bohai Huamei Partnership. Si nous manquons de détails qui ne sont pas directement disponibles, nous adopterons les normes de l’industrie ou fournirons diverses situations en fonction des détails qui peuvent manquer.

La première grande question concernant les finances de Bohai Huamei est l’échelle commerciale de l’entreprise. La plupart des reportages fixent le total des actifs sous gestion ( AUM ) de Bohai Huamei entre 1 et 1,5 milliard de dollars américains. Ce chiffre sera probablement bien inférieur au chiffre réel. Laissant de côté d’autres projets moins publics et des détails de financement inconnus mais connexes, ne considérant que l’acquisition de la mine TenkeFungurume en République démocratique du Congo et Henniges on arrive à 1,6 milliard de dollars américains. En d’autres termes, même si l’on ne considère que ces deux projets entrepris au cours de la même période, la valeur totale de l’actif de Bohai Huamei a déjà dépassé la valorisation annoncée précédemment. Pour le total actuel des actifs sous gestion de Bohai Huamei, il existe une estimation plus directe et peut-être plus fiable de 6,5 milliards de dollars d’Euros. Lin Junliang, le co-fondateur de Thornton Group, se présente comme le co-fondateur de Bohai Huamei, et il a annoncé sur sa page personnelle LinkedIn que le total des actifs sous gestion était de 6,5 milliards de dollars américains. Étant donné que de nombreux projets de Bohai Huamei n’ont pas fourni de données financières publiques ou d’annonces, il est difficile de vérifier cette déclaration. Cependant, étant donné que la déclaration n’est pas visible et sa capacité à faire une telle déclaration, étant donné qu’il s’agit d’un témoignage de la première personne responsable de l’état des affaires de cette société, ce nombre devrait être crédible. Surtout, cela rend la valeur réelle de la valeur totale des actifs sous gestion plus de 4 fois plus élevée que les estimations précédentes. Cela a un impact significatif sur l’évaluation financière, tant en termes de flux de trésorerie annuelle que de plus-value en capital que les partenaires peuvent obtenir.

Les fonds d’investissement en capital-investissement gagnent généralement de l’argent par le biais de deux canaux ; ce que l’on appelle la grille tarifaire 2/20 dans l’industrie [2% de gestion 20% de bénéfices]. Les fonds d’investissement en capital-investissement tels que Bohai Huamei, selon leur « contrat de société en commandite », facturent des frais de gestion annuels de 2% chaque année en fonction du montant des fonds promis par les partenaires ou la direction du fonds. Si nous supposons des frais de gestion annuels de 2% ( soit 2% de 6,5 milliards de dollars ), alors les frais de gestion annuels que Bohai Huamei continuera de percevoir s’élèvent à environ 130 millions de dollars par an. Selon Bohai Huamei, leur nombre d’employés divulgué publiquement est de 11 à 50, mais les reportages indiquent que le nombre d’employés est de 20. S’il est calculé sur la base du nombre maximum de 50 employés, hors revenus des plus-values ​​et autres revenus, chaque employé peut générer des bénéfices annuels de 2,6 millions de dollars américains. S’il est calculé sur la base des 20 employés rapportés dans les nouvelles, chaque personne peut générer 6,5 millions de dollars de bénéfices par an.

Cependant, généralement pour diverses raisons, les énormes revenus des fonds de capital-investissement proviennent de l’appréciation de leur investissement en capital. Si le taux de retour sur investissement dépasse le « taux de rentabilité seuil » convenu dans le contrat, le ratio de revenu standard du fonds de capital-investissement  (gestionnaire) est de 20% du retour sur l’investissement du fonds. Prenons un exemple très simple pour illustrer les énormes revenus potentiels de Bohai Huamei: supposons que Bohai Huamei veuille réaliser ses actifs existants et constate qu’un acheteur a l’intention d’acquérir ses actifs actuels au prix de 6,5 milliards de dollars américains au prix de 8 milliards de dollars américains. Lorsqu’une transaction dépasse le « taux de rendement seuil » convenu, le gain réalisable de Bohai Huamei est de 1,5 milliard USD ou 20% de 3 milliards USD. Pour les fonds d’investissement en capital-investissement, comme pour d’autres institutions financières similaires comme les fonds spéculatifs ( hedge funds ), il est difficiles d’estimer la valeur des actifs acquis en raison de leur volatilité inhérente et de leur dépendance excessive à l’égard des contributions d’individus clés. Cependant, il est évident que même si seuls les frais de gestion sont un élément, le fonds peut générer des revenus énormes chaque année, et les partenaires du fonds sont également très susceptibles de réaliser d’énormes gains en capital. Il existe d’autres facteurs qui rendent difficile l’évaluation des activités et transactions commerciales continues de Bohai Huamei. Il n’y a pas de marché libre pour échanger les actifs ou les entreprises de Bohai Huamei. Étant donné que la plupart des actifs de Bohai Huamei sont des projets publics du gouvernement ou co-financés par de grandes entreprises publiques, il n’y a théoriquement pas de marché libre pour échanger ces actifs. Sans l’approbation de Pékin ou du gouvernement local, Bohai Huamei ne pourrait pas réaliser ses actifs, et le prix de la contrepartie ne serait pas le prix du marché. Cela est vrai pour toute évaluation d’actifs détenue par Bohai Huamei. Étant donné que ses actionnaires directs sont des entreprises publiques et que le financement des projets provient également d’entreprises publiques, tout acheteur doit compter sur des actionnaires politiquement liés pour être que l’opération lui soit favorable.

Revenons au problème fondamental de ce partenariat ( fonds ): Le fils du Vice-Président des États-Unis et le fils du Secrétaire d’État des États-Unis ont établi un partenariat financier avec un gouvernement avec lequel leurs pères, représentant leur patrie, étaient censés agir équitablement. Les preuves montrent que le Secrétaire d’État américain a investi ( directement ou indirectement ) dans la société de son fils et a bénéficié de transactions d’actifs acquises par des sociétés directement liées à son fils. Hunter Biden s’est investi dans cette entreprise. Selon ses propres termes, il n’a presque rien à faire dans celle-ci. Cette entreprise est gérée par l’État et se consacre à capturer les élites et se concentre sur les transactions dans les entreprises publiques étrangères. Mais elle est devenue une institution dont les actifs sous gestion atteignent 6,5 milliards de dollars américains, et ses revenus annuels devraient atteindre 100 à 150 millions de dollars américains. La valeur finale de son capital ou de ses parts dans le fonds est et sera entièrement déterminée par le Parti Communiste Chinois.

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

喜马拉雅巴黎七星农场

欢迎战友加入我们: https://discord.gg/mM4pXyJJAx Oct. 28