Le Groupe Wanxiang, le point de départ de la collusion économique entre Hunter Biden et le Parti Communiste Chinois

Traduction de l’article de https://gnews.org/zh-hans/453923/ par加拿大蒙特利尔战友团 laotou

Traduit par Claireying du Groupe de Montréal Himalaya

Collationner 映雪斋

Selon l’information de ‘ Typhoon Investigations’, au début de l’année 2012, la compagnie Seneca Global Advisors  de Hunter Biden, avait négocié avec le Groupe WangXiang sur un investissement en capital de  420 millions USD et le financement d’un projet de  1,25 milliard USD  en présentant la compagnie américain Great point, en tant que consultant de ce dernier, les deux parties s’étaient mis en accord de construire une usine de transformation du charbon en gaz naturel à Xijiang.

Selon le calendrier de corruption de la famille Biden, c’était la première, le début de son histoire de corruption.

Sur la communiqué de presse officielle du 21 mai 2012 de GreatPoint, ‘ Le Groupe Wanxiang et Great Point annonçaient d’investir 1,25 milliard USD  pour construire une usine de transformation du charbon en gaz naturel à Xijiang en Chine.’1

L’auteur n’ai pas investigué sur le Groupe Wanxiang, un fabricant des pièces d’auto, comment avait-t-il  réussit à étendre ses activités dans le domaine énergique, surtout un gros projet de même d’un seul coup.

Tout ce que j’ai pu connaitre, c’est qu’à partir du début 2011, le Groupe Wanxiang était déjà un visiteur fréquent du gouvernement Obama, derrière lui, on y voyait nombreux hauts fonctionnaires du gouvernement américains :

‘Le 19 janvier 2011, avec l’invitation du président Obama, Lu Guanqiu, le PDG du Groupe Wanxiang, est arrivé à la Maison Blanche pour participer à la discussion de Table Ronde entre les entrepreneurs chinois et américains.’


‘Après avoir terminé un excellent discours, il s’est dépêché de prendre son déjeuner puis est parti  à l’aéroport pour retourner à Chicago, et de l’aéroport de Chicago, il est allé directement au dîné privé de Henry Paulson, ancien ministre financier des États-Unis.’

‘Le 13 mars, une délégation du ministère américain de l’énergie a visité le Groupe Wanxiang, et a déclaré que le Groupe Wanxiang était parmi les plus avancés dans le secteur de la nouvelle énergie…….’

 ‘Le matin du 10 avril, dans la salle de réunion au siège social de Wanxiang, Lorsque Richard Daley, l’ancien maire de la ville de Chicago, a reçu la lettre de nomination du “conseiller supérieur” des mains de Lu Guanqiu, tout le monde a applaudi ……”.2

Selon l’information de ‘ Typhoon Investigations’, William Daley, le frère de l’ancien maire de Chicago, Richard Daley, était le ministère des affaires au gouvernement d’Obama, et Hunter Biden était le directeur exécutif du département de la coordination des politiques de commerce électronique pour Richard Daley. William Daley était aussi le chef de cabinet d’Obama (entre 2011à 2012).

Avec ce contexte, les États-Unis ont récompensé généreusement le groupe Wanxiang en sacrifiant le peuple des deux pays !

 ‘28 janvier au soir à l’heure locale de Washington, D.C., le Comité des investissements étrangers aux États-Unis (CIFUS) a officiellement approuvé l’acquisition de la compagnie américaine A123 System par le Groupe Wanxiang. En même temps, Wanxiang et A123 procéde à la remise de cette acquisition, qui est prévue d’être bientôt terminée”.3

Par la suite, une autre acquisition a été faite en 2014 – ‘Avec le succès de l’acquisition de Fisker Automotive, le milieu industriel de Wanxiang sur les véhicules à la nouvelle énergie est établi’.

Le 21 mars, à l’heure locale américaine, la cérémonie de la remise de l’acquisition de Fisker Automotive, un fabricant américain de véhicules électriques, (ci-après dénommé “Fisker”) par Wanxiang a eu lieu à Chicago. Jusqu’à là, toutes les procédures de l’acquisition ont été achevées, et cette acquisition qui a duré un an, a finalement été réglée.

C’était la deuxième acquisition d’une compagnie américaine de la nouvelle énergie par Wanxiang, après celle d’A123 Systems, un fabricant américain de batteries d’énergie au lithium-ion, à l’année dernière. Cela renforcera de plus les capacités de R&D et de fabrication de Wanxiang dans le domaine des véhicules à nouvelle énergie, il a marqué l’entrée complète de Wanxiang dans l’industrie des véhicules à nouvelle énergie, et a établi une industrie complète. …… ’4

Le rapport ‘Typhoon Investigations’ avait indiqué que Fisker et A123 étaient tous les deux financés en partie par des prêts du gouvernement américain pour fabriquer des véhicules dans l’état Delaware (l’état d’origine de Biden), ce qui signifie que les technologies reçues par Wanxiang ont été développées avec l’argent des contribuables américains, et Hunter Biden était un des créanciers de Fisker. Wanxiang a obtenu des technologies sensibles qui pouvaient servir à l’armée du Parti Communiste chinois dans cette acquisition.

‘Typhoon Investigations’  a accusé également que  le groupe Wanxiang a participé activement aux activités de pénétration à l’étranger du Parti communiste chinois, y compris financé les étudiants du Delaware à apprendre le chinois en Chine. En fait, il n’y a pas que le Delaware, “Study in China” est à une échelle beaucoup plus grande, comme a rapporté sur le site web de Wanxiang :

Le deuxième groupe d’étudiants du programme “100 000 initiatives fortes en Chine” est arrivé à Hangzhou pour commencer leurs cours.

Le matin du 24 juin, le “Programme 100 000 initiatives fortes en Chine ” -la cérémonie d’ouverture du  Programme coopératif Chicago Wanxiang s’est tenue dans le nouveau campus de l’Institut de technologie professionnelle Wanxiang à Hangzhou. 32 étudiants et enseignants de l’Université de Chicago, ainsi que des représentants et des bénévoles de l’Institut de technologie professionnelle Wanxiang  y ont participé.

C’était le deuxième groupe d’étudiants américains accueillis à l’Institut de Wanxiang depuis le lancement du ” Programme 100 000  Initiatives fortes en Chine” – Programme coopératif de Chicago Wanxiang. …… “.5

Wanxiang et la famille Biden ont sacrifiée les intérêts du peuple de leurs pays pour leurs profits personnels en exécutant les opérations frauduleuses.

Le peuple se réveillera et connaîtra un jour leur nature diabolique!

Sources de références :

1. https://www.netl.doe.gov/sites/default/files/netl-file/GreatPoint-WanxiangMay-21-2012.pdf

2. http://www.wanxiang.com.cn/index.php/news/info

3. http://www.wanxiang.com.cn/index.php/news/info/1704

4. http://www.wanxiang.com.cn/index.php/news/info/1750

5. http://www.wanxiang.com.cn/index.php/news/info/1720

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments