Le couvre-feu probablement avancé à 19 heures

Les nouvelles restrictions contre le Covid-19 pourraient rentrer en vigueur dès ce week-end, a appris franceinfo, alors que le président de la République française réunit mardi 27 octobre au matin à l’Élysée un conseil de défense sanitaire regroupant les ministres en première ligne, à savoir ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, ministre de l’Économie, Bruno le Maire, ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ainsi que les autorités de santé.

Les Français, notamment celles et ceux qui habitent dans les métropoles où le couvre-feu limite déjà leur déplacement le soir, doivent s’attendre à des mesures plus dures, à un nouveau tour de vis au plan sanitaire.

Dans l’après-midi mardi 27 octobre, le Premier ministre, Jean Castex, recevra les principaux dirigeants politiques, les informera de la gravité de la crise sanitaire et abordera la question de la rentrée scolaire. Les élus pourront débattre de mesures concrètes, comme un éventuel durcissement du couvre-feu avec une entrée en vigueur dès 19 heures.

Ensuite, Jean Castex parlera avec les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, puis, en début de soirée, il recevra à Matignon les syndicats de salariés et les représentants des chefs d’entreprise.

La volonté affichée est d’agir en toute transparence avec les élus, indique l’exécutif à franceinfo, mais les véritables décisions seront arbitrées mercredi matin par Emmanuel Macron, et seront annoncées dans la foulée du conseil de défense.

Nos points de vue :
Dans l’actuel contexte sanitaire, nous apprécions les investissements du président de la République française et de ses ministres. La raison est simple, le peuple chinois en Chine ne peut bénéficier les moindres soins sous le règne du Parti Communiste Chinois.


Ce n’est pas parce que les mesures sanitaires strictes rendent la vie “difficile” qu’il est admissible de les considérer comme une “dictature sanitaire”.

Si la Nouvelle France Libre voulait bien les soutiens des autres, les propos d’un des ses fondateurs ne devrait pas choquer les fournisseurs d’argent.

De plus, il n’est pas facile de comprendre le comportement suivant : “je soutiens le Nouvel État Fédéral de Chine qui rappelle sans cesse la nécessité de porter le masque et les gants, j’aimerais bien que les frères d’armes me soutiennent pour que je puisse me présenter à l’émission Warroom. Cependant, je ne porte pas de masque quand je marche dans la rue en France, je n’ai même pas le temps pour écouter les médecins ‘guignols’ qui m’arrêtent pour ce motif.”

Pour pouvoir avoir une Nouvelle France Libre, il est préférable de se protéger et protéger ses compatriotes avant de lancer le défi aux autorités.

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments