Interprétation de la série Finance et économie de Jiang Caishen: détruire le PCC par la manière financière

1
60

Autheur: L’Alliance Himalaya Ferme du Canada l’équipe de la financière et l’actualié, 文紫、海啸
Traducteur小丁

Édité sur le contenu de son discours en émission direct de la financière et l’actualié.

Le Manifeste communiste a décrit le parti communiste comme un fantôme. Tout au long de l’histoire du Parti communiste chinois (PCC), ce fantôme qu’il n’avait aucune capacité productive. L’un des principaux trucs que le PCC utilise pour survivre dans l’histoire serait de jouer au système de Ponzi. Dans cet épisode, nous allons parler du système de Ponzi que le PCC a joué dans le système financier.

Comment le PCC joue-t-il le système de Ponzi?
L’économie de la CCP est composée de trois éléments: le commerce extérieur (transformation des matières premières du commerce extérieur), l’immobilier et la demande intérieure (consommation intérieure).

Commerce extérieur:
Le PCC compte sur la vente de l’argent durement gagné, de la main-d’œuvre, de la vie, de la sécurité, du bien-être, des droits de l’homme et d’autres ressources de chaque citoyen en échange des centaines de milliards de devises chaque année. Il utilise ces échanges pour soutenir le marché immobilier et la consommation fictives. Depuis la crise finanère de 2008, les secteurs d’exportation de la Chine ne cessent pas de décroître, et certaines des entreprises de commerce extérieur n’ont même généré aucun bénéfice. Pour compenser cet effet, le PCC a adopté des politiques visant à réduire les coûts, à imprimer de l’argent, à accorder des subventions à l’exportation, à mettre en œuvre des stratégies de dumping à bas prix pour manipuler les marchés d’outre-mer. Le PCC a également continué à acheter des dollars américains pour maintenir une économie tournée vers l’exportation. Pourtant, ce n’est pas d’argent «tombant du ciel». Les effets négatifs de la subvention des exportations par l’impression de l’argent sont la perte du pouvoir d’achat de la monnaie nationale, ainsi que le découvert des crédits du gouvernement.

Immobilier:
La Chine possède un marché immobilier évalué à 240 trillions CNY, avec un prix qui augmente à un taux annuel de 17,4%, ce qui équivaut à environ 35 à 40 trillions CNY en valeur. Néanmoins, le PIB global de la Chine est d’environ 90 trillions CNY cette année, dépassant le PIB annuel précédent de 5 trillions CYN. Cela signifie que la CCP a généré 35 trillions de CNY de PIB par année en augmentant les prix de l’immobilier. Le PIB augmenterait de 5 trillions de CNY par année; en fait, la Chine perdait près de 30 trillions de CNY par année. Pourquoi le PCC a-t-il saisi des terres? Parce que la terre est le moyen le plus rapide de générer du PIB. Cela explique également pourquoi le prix de l’immobilier ne peut pas baisser. Si le prix de l’immobilier diminue de 10%, le gouvernement perd environ 24 trillions de CNY de PIB. Par conséquent, le PCC doit fermement manipuler le prix de l’immobilier pour s’assurer que le marché ne s’effondre pas, la situation où l’offre dépasse la demande ne se produit pas.

Demande intérieure: Après les désastres des inondations, le COVID-19 et les sanctions des pays étrangers, il ne reste plus rien pour satisfaire la demande intérieure. Même la survie est devenue un problème critique.

Pourquoi le PCC peut-il encore survivre?

Hong Kong a joué un rôle critique et irremplaçable pour le système de Ponzi du PCC.

Sans Hong Kong, le PCC serait dans une situation pire que la Corée du Nord. Après l’annulation de l’accord de libre-échange de Hong Kong, 70% à 80% des investissements étrangers ont été coupés. C’est pourquoi M. Guo a constamment mentionné: Hong Kong sera la première porte pour faire tomber le PCC. Il a également dit que le PCC avait peur que quelqu’un démystifie ses projets financiers de Ponzi et que son financement se tarisse. En dehors de cela, le PCC a aussi peur que les gens refusent de rembourser des dettes et ne contribuent pas leurs richesses au gouvernement.

Le mouvement des lanceurs d’alerte a non seulement révélé le plan 3F, le plan Bleu-Or-Jaune (BOJ) et la vérité du COVID-19 sur l’arène politique, mais aussi le plus important est d’exposer le système de Ponzi dans le domaine financier.

La série Himalaya G, en tant qu’arche de Noé pour les Chinois du monde entier, sauvera la vie d’innombrables personnes et sera le seul antidote à cette catastrophe.

2
1 Comment
Inline Feedbacks
View all comments
armor
1 day ago

CCP Virus ,CCP Lied,The world people died.Take down the CCP !
 
The New Federal State of China ! Everything has begun !
 
Action ! Action ! Action !
 
Lah Lah Lah Lah Lah !

777.jpg

0