Le faux “scientifique” suisse fabriqué par les communistes chinois est revelé

Traducteur: MOS  Groupe de Médias – Gtv abeilles

En juillet de cette année, un prétendu scientifique suisse prétendant être Wilson Edwards a accusé les États-Unis d’interférer dans l’enquête sur la traçabilité du virus du PCC via Facebook et Twitter, et a été fortement retweeté par les autorités chinoises. Le gouvernement suisse l’a immédiatement contredit, affirmant que cette personne n’existait pas. Les enquêtes ont révélé que le compte était lié à une entreprise technologique du Sichuan appartenant au PCC, ainsi qu’à certains employés d’entreprises d’État chinoises.

Alors que les médias officiels chinois ont supprimé les tweets du mystérieux “scientifique suisse” après les avoir cités, la société mère de Facebook, Meta, a indiqué dans un rapport qu’un faux message lié au Parti communiste chinois a utilisé des centaines de faux comptes de médias sociaux pour promouvoir les affirmations infondées du prétendu scientifique suisse. Les publications originales du personnage ont été initialement partagées et aimées par de faux comptes Facebook contrôlés par le PCC, puis repostées par de vrais utilisateurs, dont la plupart étaient des employés de sociétés d’infrastructure publiques du PCC dans plus de 20 pays.

Le rapport note que la campagne susmentionnée du PCC sur les médias sociaux a été largement infructueuse, les comptes ciblant des publics anglophones aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que des publics sinophones à Taïwan, à Hong Kong et au Tibet.

Lien vers l’article orginal:

中共捏造的假冒瑞士“科学家”遭曝光

This image has an empty alt attribute; its file name is unknown.png

Posté par Petite abeille

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya |GTV

New York MOS Himalaya |MOS TALK

New York MOS Himalaya |Gettr

New York MOS Himalaya |YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde

Disclaimer: This article only represents the author’s view. Gnews is not responsible for any legal risks.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments