Le Gouvernement Fédéral Canadien N’envisage Pas De Rendre Obligatoire La Vaccination Des Enfants

le Canal Mont-Royal de Ferme YangFan

Traducteur: 月亮之上 

Traduit de l’article: https://gnews.org/zh-hans/1685882/

Source de l’image: ft.com

Le gouvernement fédéral du Canada n’a pas l’intention de rendre obligatoires les vaccins pour les enfants, mais le ministère de la Santé a donné le feu vert pour le premier vaccin COVID-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, selon un rapport du 20 novembre de CTV News.

Le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, a déclaré qu’en l’état actuel des choses, le gouvernement fédéral n’imposera pas les mêmes restrictions de déplacement aux enfants qu’aux adultes qui entrent et sortent du pays. Il n’y a pas de changement dans les règles de vaccination ou de dépistage pour les enfants de tout âge”, a-t-il déclaré. “Nous sommes maintenant entièrement concentrés sur la livraison des doses de vaccin Pfizer aux provinces et aux territoires afin de pouvoir commencer à administrer le vaccin Pfizer le plus tôt possible.”

Vendredi, Santé Canada a autorisé l’utilisation de deux doses du vaccin pédiatrique de Pfizer-Biotech. Le premier envoi de ces doses pédiatriques arrivera dimanche. Un total de 2,9 millions de doses débarquera d’ici la fin de la semaine prochaine.

Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI), qui est chargé de faire des recommandations au gouvernement sur l’utilisation des vaccins, a déclaré que les enfants recevront probablement le vaccin de Pfizer.

Le Dr Theresa Tam, administrateur en chef de la santé publique du Canada, a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi : ” Pour toute recommandation de vaccin émanant du CCNI, on commence par dire qu’il pourrait être offert à un certain groupe de vaccinateurs. C’est normal, compte tenu des informations dont ils disposent et de la taille de l’essai, par exemple. Mais nous voulons que le CCNI continue à évaluer ces informations. Tout comme certaines recommandations pour adultes, elles peuvent évoluer avec le temps.”

Le CCNI a déclaré qu’en raison de l’incertitude actuelle entourant la vaccination pédiatrique, la décision des enfants et de leurs parents et tuteurs de se faire vacciner doit être respectée et “ne doit pas être stigmatisée.”

Moderna a également soumis son vaccin COVID-19 à l’approbation de Santé Canada pour une utilisation chez les enfants âgés de 6 à 11 ans.

Duclos a déclaré que le gouvernement n’a pas non plus l’intention d’inclure les injections de rappel du COVID-19 dans les exigences obligatoires en matière de vaccination. ” Sur la base des orientations et des connaissances en matière de santé publique dont nous disposons maintenant, il n’est pas nécessaire de modifier les règles concernant la définition de la vaccination complète “, a-t-il déclaré.

Santé Canada a approuvé l’utilisation des vaccins de Moderna et de Pfizer comme vaccins de rappel pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Ils sont administrés au moins six mois après la fin d’un cycle de primovaccination. Des règles d’application volontaire ont été mises en place par les provinces et les territoires.

Dans un communiqué subséquent, les représentants du gouvernement ont annoncé qu’à compter du 30 novembre, les Canadiens et les résidents permanents entièrement vaccinés qui reviennent d’un voyage à l’étranger de moins de 72 heures ne seront plus tenus de fournir la preuve d’un test moléculaire négatif, comme un test PCR.

Selon M. Duclos, des voyages plus courts sont synonymes de moins de risques. Santé Canada, l’Agence de la santé publique du Canada et les agents frontaliers effectueront des tests aléatoires sur les Canadiens qui ont été absents pendant moins de trois jours “, a-t-il déclaré. “L’objectif est de voir si nous devons effectivement poursuivre cette politique ou si nous devons la réviser à l’avenir.”

Le Canada n’a pas de mandat de vaccination pour les enfants. Selon un récent sondage, environ 70 % des parents ont déclaré qu’ils ne voudraient pas faire vacciner leurs enfants. Ces enfants pourraient être épargnés par les vaccins.

Ce qui précède représente les opinions personnelles des auteurs.

Lien de référence

Disclaimer: This article only represents the author’s view. Gnews is not responsible for any legal risks.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments