Les cadres financiers et les investisseurs étrangers quittent Hong Kong à grande échelle

Traducteur : MOS Groupe De de Médias – Gtv abeilles

Le 10 novembre, M. Guo Wengui a révélé dans la grande émission en direct de GTV que, selon les données d’un bureau du gouvernement de Hong Kong pour les trois derniers mois, les expatriés à Hong Kong se retirent à grande échelle, passant soudainement de 7 000 par mois dans le passé à 11 000 par mois.

M. Wengui a mentionné que les cadres des sociétés financières en particulier ont tous déménagé au Royaume-Uni, à Singapour et au Japon. Dans le même temps, les indices immobiliers de ces trois régions ont augmenté de quelque 22 à 25 % en raison de l’afflux massif de devises étrangères.

Si ce phénomène se poursuit, d’ici six mois, la perte de cadres financiers et d’investissements étrangers aura pour conséquence de faire de Hong Kong un véritable port vide financier, a interprété M. Guo. M. Wengui a indiqué que cela fait plus d’un an que le Parti communiste chinois a imposé la version hongkongaise de la loi sur la sécurité nationale, et que la situation de la liberté d’expression, de la liberté de la presse et des droits de l’homme à Hong Kong se détériore considérablement, avec une atmosphère de répression politique sans précédent qui force de nombreux Hongkongais à choisir de quitter le pays. D’autre part, la dégradation de la situation économique incite également les expatriés, les cadres d’entreprise, les cadres financiers et d’autres acteurs de premier plan du secteur à faire le choix de partir, et l’argent les suit.

Selon l’Agence canadienne de lutte contre le blanchiment d’argent, un montant record d’argent a été transféré au Canada depuis les banques de Hong Kong au cours de l’année écoulée, soit environ 43,6 milliards de dollars canadiens. Entre-temps, Singapour a remplacé Hong Kong comme le plus grand marché des changes de devises de la région Asie-Pacifique.

Lien d’article original de Gnews :

金融高管和外资正大规模撤离香港 – GNEWS

Posté par: Xiaolunn 

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde

Disclaimer: This article only represents the author’s view. Gnews is not responsible for any legal risks.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments