Evergrande – Le “moment Lehman” de la Chine est-il imminent ?

Traductrice: HimalayaItaly Dandan

Dans un article publié par Newsweek le 23 septembre 2021, Pékin continue de ne montrer aucun signe de renflouement d’Evergrande – aujourd’hui le promoteur immobilier le plus endetté au monde – de ses 300 milliards de dollars de dettes. Au lieu de cela, il demande aux gouvernements locaux de se préparer à d’éventuelles “retombées économiques et sociales” si Evergrande Group fait faillite dans les semaines à venir, selon le Wall Street Journal.

Le titan de l’immobilier chinois, qui emploie quelque 200 000 personnes dans tout le pays et qui est responsable de la création de 3,8 millions d’emplois par an, doit faire face à une quantité massive de paiements d’intérêts dans les sept prochains jours. Evergrande a été en proie à des difficultés financières et à une chute de ses actions pendant des mois en raison de ses emprunts excessifs et de ses problèmes de trésorerie.

Malgré la remontée de l’action de la société jeudi, qui a déclaré qu’elle s’acquitterait d’une partie de ses paiements d’intérêts, les gouvernements locaux ont reçu l’ordre de surveiller la colère du public et les “incidents de masse”, qui sont manifestement un euphémisme pour désigner les protestations publiques.

Comment les analystes financiers vont-ils débattre du fait que la disparition potentielle d’Evergrande pourrait être le “moment Lehman” de la Chine, déclenchant une crise financier qui pourrait avoir de lourdes répercussions sur les États-Unis et l’économie mondiale, et qu’une mauvaise gestion des conséquences d’Evergrande pourrait également causer des problèmes au parti au pouvoir en Chine.

Author: Labelle de Himalaya London Club UK

Source d’information: Evergrande Update – Is China’s “Lehman Moment” Imminent?

Disclaimer: This article only represents the author’s view. Gnews is not responsible for any legal risks.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments