Meng Wanzhou plaide coupable pour mettre fin à son extradition sous conditions, deux Canadiens sont libérés

Traducteur: MOS  Groupe  Educatif – Petite abeille

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé que deux Canadiens emprisonnés par le Parti communiste chinois depuis 2018, Michael Comincke et Michael Spavor, ont été libérés et sont sur le chemin du retour. Leur libération a été rendue publique après qu’un tribunal américain a approuvé un accord de plaidoyer et de report des poursuites entre le ministère de la justice et Meng Wanzhou, mettant fin à la procédure d’extradition et permettant à Meng de rentrer en Chine.

Meng Wanzhou a été arrêtée par la police canadienne à l’aéroport international de Vancouver le 1er décembre 2018, le même mois que l’homme d’affaires canadien Spavor et Kang Mingkai, un ancien diplomate canadien du Parti communiste chinois, ont chacun été arrêtés par les services de sécurité chinois. Le 22 mars 2021, le deuxième tribunal populaire intermédiaire de Pékin a tenu un procès à huis clos contre Kang Mingkai, mais aucun verdict n’a été rendu. Il a été condamné à 11 ans de prison.

Le grand public croit que l’arrestation des deux Canadiens est considérée comme directement liée à l’arrestation de Meng par la partie canadienne, un acte typique de représailles du Parti communiste chinois. La libération de Spavor et de Kang Mingkai après que le Parti communiste chinois a été convaincu que Meng serait libérée suggère qu’il s’agissait d’un échange d’otages plutôt que d’un échange légal. Comment un criminel condamné peut-il être libéré à volonté ? Parce qu’il n’y a pas d’État de droit au sein du parti communiste chinois, et que la loi ne sert qu’à maintenir le règne des voleurs.

Nous continuerons à suivre l’affaire Meng Wanzhou.

(Cet article ne représente que les opinions de l’auteur)

Lien vers l’article original :

孟晚舟认罪有条件结束引渡, 两名加拿大人获释 – GNEWS

Posté par: Xiaolunn 

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde

Disclaimer: This article only represents the author’s view. Gnews is not responsible for any legal risks.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments