Les magnats de l’immobilier de Hong Kong n’échapperont pas à la “réglementation du secteur ” de la Chine et devront également faire face au sort de la “richesse commune”

Traducteur : MOS Groupe de Média – Gtv abeilles

Selon Le Wall Street Journal  le 21 septembre : le récent appel de Pékin en faveur de la “richesse commune” pourrait bientôt se répercuter également sur le centre financier libéral de Hong Kong. Les promoteurs immobiliers de Hong Kong seront ciblés par les régulateurs de la même manière que le groupe chinois Evergrande.

Source : GNEWS

Les actions de plusieurs des plus grands promoteurs immobiliers de Hong Kong ont chuté lundi le 21 septembre. Les actions de Cheung Kong Holdings Company Limited, qui appartient à Li Ka-shing, ont chuté de 9,3 %, tandis que les actions de Henderson Land Development Company Limited ont chuté de 13,2 %.

L’élément déclencheur immédiat semble avoir été un rapport de Reuters publié vendredi le 17 septembre , selon lequel des responsables chinois auraient demandé aux magnats de l’immobilier de Hong Kong d’être plus patriotiques et de soutenir les politiques du Parti communiste chinois à Hong Kong, notamment en s’attaquant à la grave pénurie de logements dans la ville.

[Le Wall Street Journal] a rapporté en mars que le parti communiste chinois prévoyait de prendre des mesures contre l’écart de richesse et les prix du logement hors de contrôle à Hong Kong, en proposant notamment d’élargir l’assiette fiscale de Hong Kong et d’augmenter l’offre de terrains.

Selon un indice compilé par la société de courtage immobilier Centaline Property, les prix des logements à Hong Kong ont plus que triplé au cours des 15 dernières années. Les prix médians des logements à Hong Kong sont 20,7 fois supérieurs au revenu médian des ménages, ce qui en fera le marché immobilier le plus inabordable au monde pour la 11e année consécutive en 2020, selon les données fournies par le cabinet d’études Demographia.

Lien d’article original de Gnews :

香港地产大亨难逃中国的“行业整治”,也将面临被“共同富裕”的厄运 – GNEWS

Posté par: Xiaolunn 

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya YouTube

Bienvenue sur New York MOS Himalaya | Discorde

Disclaimer: This article only represents the author’s view. Gnews is not responsible for any legal risks.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments