La Réaction De La Chine Face À La Dette Américaine

le Groupe Mont-Royal Montréal

Traducteur: 月亮之上 

Traduit de l’article: https://gnews.org/1546698/

Source de l’image: phcppros.com

Le 21 septembre, Toutiao a publié un commentaire sur la possible crise économique à laquelle est confrontée la dette américaine en raison de son échéance. Il affirme que les médias américains ont déclaré que la Chine a la capacité de renflouer les États-Unis et qu’elle devrait le faire. L’article avance deux arguments sur la manière de sauver les États-Unis.

1. Sauver : Arrêter d’acheter des obligations en dollars américains, mais ne pas vendre celles qui sont arrivées à échéance. Cependant, on demande aux États-Unis d’augmenter le taux de rendement qui est supérieur au taux d’inflation. Dans le même temps, il est demandé aux États-Unis de lever les sanctions commerciales, de supprimer les barrières tarifaires, les restrictions sur les puces, de ne plus interférer avec les affaires de Huawei, et de ne plus venir en mer de Chine méridionale pour exercer une “juridiction de long bras”.

2. Non à l’épargne : Continuer à vendre des dollars américains et de la dette américaine, pousser le monde entier à “vendre”, mettre les États-Unis en faillite, faire en sorte que le système financier et de règlement des devises du monde soit reconstruit et remodelé, puis le système de règlement du RMB peut être établi, et l’hégémonie du dollar américain prend fin.

Face à la faillite de plusieurs trillions de yuans de dettes d’entreprises de la Chine communiste, comme Evergrande et Lufax, des dettes étrangères de centaines de milliards de dollars, le retrait d’un grand nombre de capitaux étrangers, une forte augmentation du chômage, l’économie chinoise est confrontée à un effondrement. De tels commentaires peuvent-ils représenter l’intention officielle du PCC ? Ou est-ce le vœu pieux des poireaux coupés sous le lavage de cerveau du PCC ?

Lien de référence

Disclaimer: This article only represents the author’s view. Gnews is not responsible for any legal risks.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments