[GTV News Interviews] 3 août matin : Tour d’horizon de l’actualité internationale

Traducteur : MOS Groupe de Groupe de Média – Gtv abeilles

1) Ancien directeur du renseignement américain : le parti communiste chinois ne devrait pas continuer à planifier les Jeux olympiques d’hiver !

John Ratcliffe, ancien directeur du renseignement national pendant le mandat de Trump, a déclaré dans une tribune sur Fox News lundi que le gouvernement communiste chinois a massivement dissimulé et dénaturé les origines du nouveau coronavirus et l’apparition initiale de l’épidémie, refusé de divulguer des informations sur l’épidémie au sein du pays du Parti communiste chinois et toujours refusé les demandes de l’OMS pour une enquête approfondie face aux millions de morts dans le monde, de sorte que le Comité international olympique ne devrait plus autoriser… Pékin poursuit ses préparatifs pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 !

2) La production de maïs du Brésil va tomber à son niveau le plus bas depuis une décennie !

M. Guo Wengui avait déjà lancé un avertissement sur la crise alimentaire mondiale. Un nouveau rapport d’AgRural, une société brésilienne de conseil en agro-industrie, cité par Reuters, indique que cette année, en raison de la sécheresse et du gel, la plupart des récoltes ont été détruites. Les agriculteurs brésiliens s’attendent à ce que la production de maïs de cette année ne soit que de 51,6 millions de tonnes, soit 19 millions de moins que les 70,5 millions de tonnes de la saison précédente, ce qui constitue la plus faible production de maïs du pays en une décennie. Les chiffres peu prometteurs pour le Brésil, troisième producteur mondial de denrées alimentaires, ne feront qu’exacerber la possibilité d’une crise alimentaire mondiale, d’autant plus que l’épidémie mondiale de nouveau coronavirus se poursuit, et le monde devrait prendre les devants pour faire face à cette éventuelle crise alimentaire.

3) Le commandement américain pour l’Indo-Pacifique a lancé un exercice militaire à grande échelle auquel participent la Grande-Bretagne, l’Australie et le Japon.

VOA rapporte que les États-Unis ont annoncé qu’ils organiseront un exercice militaire de grande envergure dans la région indo-pacifique pendant près d’un mois à partir du 2 août, dans le but “d’assurer la paix régionale et de maintenir la liberté et l’ouverture dans la région”. Le Royaume-Uni, le Japon et l’Australie participeront tous à l’exercice. Le commandement américain pour l’Indo-Pacifique a déclaré dans un communiqué que l’exercice à l’échelle de la région intégrera les forces de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine et du corps des Marines, et sera mené avec les partenaires mondiaux de l’armée américaine dans diverses parties de la région, notamment pour des opérations sur le terrain, un soutien logistique, des débarquements amphibies, des opérations air-sol, des opérations air-mer et des opérations des forces spéciales. Presque au même moment, le Parti communiste chinois a annoncé l’organisation d’exercices militaires conjoints russo-chinois à Ningxia, en Chine, au début du mois d’août. Nous assurerons le suivi de cette question par un rapport.

4) Paypal crée plus de 100 emplois dans le domaine des crypto-monnaies, alors que la vague mondiale de crypto-monnaies fait rage.

Le géant des paiements en ligne PayPal recrute pour plus de 100 postes liés aux crypto-monnaies, alors que la demande mondiale de crypto-monnaies augmente, tout en augmentant sa limite d’achat hebdomadaire à 100 000 dollars. Le directeur général de Paypal a révélé les plans d’expansion de l’entreprise et s’est dit satisfait de la dynamique de l’espace cryptographique. Le rapport montre que le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies dans le monde s’élève désormais à 221 millions en juin, et que ce nombre est passé de 100 millions à 200 millions en seulement quatre mois ! Cela montre que la tendance des crypto-monnaies à remplacer les monnaies et les paiements traditionnels est imparable, et que le Himalaya Dollar et le Himalaya Coin de nouvel État Fédéral de Chine, qui ont été créés en réponse, sont si avant-gardistes qu’ils sont voués à devenir l’arche de Noé en cas d’hyperinflation dans l’économie mondiale, ce qui explique pourquoi le Parti communiste chinois continue de sévir contre la série d’instruments financiers himalayens.

5) La loi sur la sécurité nationale de Hong Kong a entraîné la perte d’environ 15 000 élèves dans les écoles primaires et secondaires, et les parents disent que les immigrants empêcheront leurs enfants de subir un lavage de cerveau

La mise en œuvre de la version hongkongaise de la loi sur la sécurité nationale à Hong Kong, tard dans la nuit du 30 juin de l’année dernière, a déclenché une nouvelle vague d’immigration, entraînant une perte importante d’élèves du primaire et du secondaire, ce qui aura un impact profond sur le secteur de l’éducation dans les décennies à venir. Certains Hongkongais qui ont émigré au Royaume-Uni ont même déclaré que la raison de leur émigration est qu’ils ne veulent pas que leur prochaine génération soit éduquée par le lavage de cerveau du parti communiste chinois, et qu’ils doivent quitter leur maison dans la douleur, décrivant leur mentalité comme une “difficulté politique”. Il s’agit de la deuxième vague d’émigration à Hong Kong après la rétrocession de 97, ce qui montre qu’après 20 ans d’expérience, les Hongkongais comprennent enfin que l’on ne peut faire confiance au Parti communiste chinois et que son règne ne peut plus être toléré !

Lien d’article d’origine de Gnews :

【GTV新闻访谈】8月3日上午:国际新闻汇总 – GNEWS

Auteurs : Tongyao/RenYiDongXi/Ivy001/Ai La/walt YuShuiWoTu

Posté par Xiaolunn

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya |YouTube

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments