[Flash info] Les premiers interprètes afghans évacués arrivent aux États-Unis

Traducteur : MOS Groupe de Média – Gtv abeilles

Le premier groupe de 2 500 interprètes et leurs familles à être évacués d’Afghanistan devrait arriver aux États-Unis jeudi.

Crédit photo : Getty Images

Ils séjourneront à la base militaire , près de Washington DC, où ils accompliront la procédure de visa d’immigrant spécial (SIV). La guerre en Afghanistan dure depuis 2001 et le programme SIV offre un traitement spécial en matière de visa aux personnes qui ont travaillé pour le gouvernement américain ou l’armée dirigée par les États-Unis pendant cette période. Alors que les forces américaines se retirent de l’Afghanistan, la menace contre les Afghans qui ont aidé les États-Unis s’est accrue dans le contexte de l’avancée des talibans. L’armée américaine hébergera les 2 500 Afghans à Fort près de Washington DC, le temps qu’ils passent les procédures de contrôle, les examens médicaux et autres exigences en matière de visa.

Le département d’État américain avait précédemment confirmé que le vol était arrivé.

Environ 70 000 Afghans ayant bénéficié du SIV ont été réinstallés aux États-Unis depuis 2008, selon les autorités américaines.

La semaine dernière, un haut fonctionnaire du département d’État a déclaré que le nombre total de candidats au SIV était légèrement supérieur à 20 000 et qu’environ la moitié d’entre eux n’avaient pas encore franchi la première étape de la procédure.

Mike Jessen, ancien chef de bataillon de l’armée américaine ayant servi en Afghanistan, a déclaré à la BBC que le fait de traverser des zones contrôlées par les talibans avec les documents nécessaires au SIV met les interprètes en “danger de mort”.

L’organisation à but non lucratif No One Left Behind estime qu’au moins 300 alliés afghans ou membres de leur famille ont été tués.

Au cours des deux derniers mois, les combats entre les insurgés talibans et les forces gouvernementales afghanes se sont multipliés en raison du retrait des forces internationales d’Afghanistan.

Lien d’article de Gnews :

【新闻速递】首批撤离的阿富汗口译员将抵达美国 – GNEWS

Lien vers l’article original :

First group of evacuated Afghan interpreters arrives in US – BBC News

Posté par Xiaolunn

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Gettr

New York MOS Himalaya |YouTube

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments