La Chine envoie le plus grand groupe d’avions militaires près de Taïwan

Traducteur : MOS Groupe de Médias – Gtv abeilles

Après les sommets du G7 et de l’OTAN, la Chine a entamé une confrontation très médiatisée le 15 juin en envoyant 28 avions militaires dans l’espace aérien au sud-ouest de Taïwan. Le ministère de la défense nationale de Taïwan a souligné qu’il s’agissait du plus grand groupe d’avions militaires chinois, déclarant ainsi une position de confrontation avec l’Occident.

Photo du ministère de la Défense nationale de Taiwan

Le G7 a publié un communiqué appelant la Chine à respecter les droits de l’homme et les libertés fondamentales, notamment au Xinjiang, ainsi que les droits, les libertés et le haut degré d’autonomie accordés à Hong Kong dans la déclaration conjointe sino-britannique, exprimant pour la première fois la préoccupation des sept pays pour la paix et la stabilité dans le Détroit de Taiwan. Le communiqué appelle à une enquête transparente sur la traçabilité du nouveau coronavirus, menée par l’OMS. Par ailleurs, le sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord s’est tenu en Belgique le 14 juin, et 30 États membres ont publié un communiqué commun dans lequel la Chine est considérée comme une menace systémique pour la sécurité de l’OTAN.

Dans un environnement international où les dirigeants américains et européens planifient conjointement d’encercler le Parti communiste chinois, la Chine a envoyé le plus grand nombre d’avions de guerre pour perturber Taïwan afin de montrer à l’Occident que le Parti communiste chinois continuera à résister jusqu’au bout, et en outre, pour enhardir le PCC et exprimer le message que le Parti communiste chinois ne reculera pas et que l’armée et la police ne céderont pas.

Sous la direction de Xi Jinping, le Parti communiste chinois a déjà commencé son mode de folie apocalyptique. Le PCC ne s’appuie pas seulement sur “le bleu, l’or et le jaune” et “le faux, la tricherie et le vol” pour tromper le monde, mais lance également une guerre virale sans restriction pour causer des ravages dans le monde. Lorsque le monde a pris pleinement conscience de l’hégémonie du PCC et a commencé à se mobiliser en réponse, le PCC a continué à menacer le monde par la force. Le PCC continuera à diffuser le virus, et le monde connaîtra de nouvelles victimes. Mais le monde ne succombera pas au PCC pour autant. Aussi fou que soit le PCC, même s’il rassemble un groupe de pays pauvres et tente de défier les pays avancés d’Europe et d’Amérique avec la puissance d’un seul pays, il est presque comique de penser au courage de Xi Jinping pour le faire.

Le lien de Gnews :

[Headline News] China Sends Largest Group of Military Aircrafts Near Taiwan – GNEWS

Auteur : Jack Li | Posté par Xiaolunn

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Twitter (EN)

New York MOS Himalaya Twitter (CN)

New York MOS Himalaya |YouTube

Disclaimer: This article only represents the author’s view. Gnews is not responsible for any legal risks.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments