[Commentaire] Le Sénat américain adopte un ensemble de projets de loi visant à contrer le PCC

Traducteur : MOS  Groupe d’Education – Petite abeille

Le 8 juin, le Sénat américain a adopté la loi sur l’innovation et la compétitivité américaine, d’un montant d’environ 250 milliards de dollars, afin de gagner la course contre le Parti communiste chinois en augmentant les investissements dans la technologie. Le président Biden a applaudi l’adoption du projet de loi par le Sénat. Ce projet de loi vise le PCC qui a  déjà volé et plagié des technologies américaines en utilisant des méthodes maléfiques.

Source de l’image : VOA

Mardi (le 8 juin), le Sénat américain a adopté la loi sur l’innovation et la compétitivité américaine, d’un montant d’environ 250 milliards de dollars, afin de gagner la course contre le Parti communiste chinois en augmentant les investissements dans la technologie. Le leader de la majorité au Sénat, M. Schumer, a déclaré que cette loi constituait l’une des plus importantes réalisations interpartis de l’histoire récente du Sénat américain et qu’elle ouvrait la voie au leadership des États-Unis dans le siècle à venir.

Le président Biden a applaudi l’adoption du projet de loi par le Sénat et a promis qu’il signerait la loi dès qu’elle serait adoptée par le Sénat. Le président Biden a également déclaré que les États-Unis devaient conserver leur position de nation la plus innovante et la plus productive de la planète.

Comme prévu, le projet de loi a été facilement adopté par le Sénat, avec 68 voix pour et 32 contre.

Ce projet de loi vise l’État communiste chinois. Le Parti communiste chinois a déjà volé et plagié des technologies américaines en utilisant des méthodes maléfiques telles que le “Programme des mille talents” et les “échanges d’universitaires”. Le projet de loi stipule que tout chercheur américain qui a des intérêts dans le Parti communiste chinois ne peut recevoir de financement du gouvernement américain. Il s’agit d’un choix entre prendre de l’argent du parti communiste chinois ou recevoir des fonds du gouvernement américain. Ce projet de loi ne concerne pas seulement la recherche scientifique et technologique de pointe, mais aussi la recherche fondamentale.

Il s’agit d’un découplage complet entre les États-Unis et le Parti communiste chinois dans le domaine de la science et de la technologie. Dans une déclaration publiée mercredi, la commission des affaires étrangères de l’Assemblée populaire nationale a accusé le projet de loi du Sénat américain de “s’ingérer dans les affaires internes du Parti communiste chinois sous la bannière de l’innovation et de la concurrence, dans le but de contenir le développement du Parti communiste chinois.” Comment se fait-il que les États-Unis s’ingèrent dans les affaires intérieures du Parti communiste chinois alors qu’ils réglementent les scientifiques américains et soutiennent leur propre innovation scientifique et technologique ? Les États-Unis sont-ils devenus un territoire du parti communiste chinois ?

En outre, l’objectif principal de ce projet de loi est de soutenir l’innovation scientifique et technologique américaine par un financement gouvernemental massif afin de maintenir la position dominante de l’Amérique dans ce domaine.

Comme l’a déclaré le co-sponsor du projet de loi, le sénateur républicain Young, “ce projet de loi, en ce moment, ne vise pas seulement à vaincre les communistes chinois ; il s’agit de tirer parti des défis qu’ils présentent et de nous améliorer en investissant dans l’innovation.” C’est ce qui fait la grandeur de l’Amérique démocratique et libre, le courage de relever les défis, d’innover et de se dépasser.

Rendez à l’Amérique sa grandeur, faites tomber le PCC !

Lien :

[Commentary] U.S. Senate Passes Package of Bills to Counteract the CCP – GNEWS

Auteur : Ivy001  |  Posté par Xiaolunn

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya |MOS TALK

New York MOS Himalaya |Twitter (EN)

New York MOS Himalaya |Twitter (CN)

New York MOS Himalaya |YouTube

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments