[L’affaire du siècle] 39 : Wray, directeur du FBI, Matt Gaetz qui fulmine, maître Bannon en colère

Traducteur : MOS Groupe de Médias – Gtv abeilles ( 蜜蜂)

Le 11 juin 2021, la commission judiciaire de la Chambre des représentants a tenu une audience pour convoquer le directeur du FBI, Christopher Wray (R-WI), à une audition. Trump a pris ses fonctions en 2017 en nommant l’un des siens, Christopher Wray, au poste de huitième directeur du FBI. Wray travaillait auparavant en tant que partenaire de litige (litigation partner) au sein du célèbre cabinet d’avocats King & Spalding LLP, et l’un de ses clients importants était M. Guo Wengui. Wang Qishan a secrètement soudoyé Wray en donnant au cabinet d’avocats une grosse commande par le biais de HNA. Le président Trump lui a remis l’affaire de corruption de Biden et, en conséquence, il a insisté sur l’affaire, ce qui a fait rater l’élection à Trump (Affaire du siècle 17 : Un voleur qui crie au voleur ).

Trump a disparu socialement alors que Wray est toujours fermement i nstallé dans son fauteuil de directeur du FBI. Le 28 avril 2020, le Dr. Yan Li-Meng a réussi à s’échapper de Hong Kong, en entrant à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et en étant immédiatement arrêté par des agents du FBI (Resident Evil 6 : Escape from Hong Kong ).

Plus d’un an s’est écoulé, et après le travail acharné de la Révolution explosive, ils ont enfin pu interroger explicitement le Dr. Yan à ce sujet lors d’une audience du Congrès. Comment le FBI dirigé par Wray a-t-il progressé dans l’affaire du Dr. Yan cette année ?

Avant le début de l’audience, M. Guo Wengui et M. Luther ont tous deux appelé l’attention de leurs camarades. Du point de vue du Congrès, il s’agissait juste d’une audience de classification habituelle. D’un point de vue historique, la véritable signification de cette audience est qu’elle a permis d’introduire l’expérience du Dr. Yan dans les audiences publiques du Congrès.

Matt Gaetz utilise un masque pour exprimer son attitude à l’égard des virus au Congrès. (Source de l’image)

Entouré de questions clichées telles que le coût élevé de Black Lives Matter et les émeutes du Capitole, le conservateur pur et dur Matt Gaetz (R-IA) a jeté le gant en posant la question.

“Nous avons trouvé dans les e-mails de Fauci une dissimulation de la question de l’origine du coronavirus. J’aimerais savoir quelle est la position du FBI sur le fait que le 28 avril 2020, le Dr. Yan Li-Meng a atterri à LAX, vos agents du FBI lui ont parlé à ce moment-là, le Dr. Yan a été transférée à New York, les agents du FBI l’ont suivie à New York également, et l’ont rencontrée à nouveau les 1er et 2 mai.

“Les agents du FBI ont pris le téléphone portable du Dr. Yan, sur lequel le Dr. Yan a montré un enregistrement d’un WeChat qu’elle a eu avec des agents du CDC de Pékin en décembre 2019 au sujet de l’implication de l’armée communiste chinoise dans le développement du virus, plus précisément avec l’Institut de recherche sur les virus de Wuhan.

“Directeur Wray, quand avez-vous appris que le FBI était en contact avec le Dr. Yan, et quand avez-vous commencé à regarder ces logs WeChat ?”

La réponse de Wray, cependant, était extrêmement vague, et lorsqu’il a été pressé par Gaetz , il a dit qu’il ne pouvait pas parler de l’enquête spécifique.

Gaetz a poursuivi en demandant :

“En avril/mai 2020, nous avions commencé à avoir des gens qui mouraient de l’épidémie, et le 14 octobre 2020, des agents du FBI ont amené des scientifiques qui travaillaient au FBI et ont rencontré le Dr Yan à New York, et la réunion a duré près de six heures, donc pouvez-vous parler de cette réunion et parler de l’origine du virus ?”.

Wray disait encore qu’il devait faire très attention à ne pas parler d’enquêtes spécifiques et à ne révéler aucune information, si ce n’est des mots creux de type officiel.

Gaetz a déclaré :

“Nous n’avons pas été en mesure de demander des comptes au parti communiste chinois. Ce dont nous avons besoin, c’est de la vérité, et pouvez-vous fournir une analyse scientifique à notre comité sur ce que le FBI enquête sérieusement sur les affirmations du Dr. Yan, les informations que le Dr. Yan a fournies sur ce que Pékin sait des origines du virus, sur ce dans quoi l’armée communiste chinoise est impliquée, et même sur la falsification de la séquence génétique du virus pour soutenir la revendication de l’origine naturelle.”

Gaetz a produit un reçu immédiatement.

“Le 28 avril 2020, après que le Dr. Yan Li-Meng ait atterri aux États-Unis, des agents du FBI ont vérifié son téléphone portable, et j’ai ici le bordereau du FBI. Le Dr. Yan connaît l’histoire de l’intérieur, c’est elle qui a révélé l’histoire et elle veut nous dire la vérité. Quel que soit le nombre de personnes qui tentent de la salir, pouvez-vous nous dire si cette salissure est une activité de renseignement du Parti communiste chinois ?”

Wray a poursuivi en disant qu’il ne pouvait pas parler d’enquêtes spécifiques.

Alors que Gaetz se préparait à poser des questions, le président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants, Jerrold Nadler (D-N.Y.), lui a dit que c’était son tour de poser des questions. Gates a crié : “Attendez une minute, donnez-moi du temps”, et Nadler a martelé la parole, signalant la discipline parlementaire, et Gates a commencé à discuter avec Nadler sur le moment de l’interrogatoire – peut-être que s’il tenait un peu plus longtemps, on lui demanderait de quitter la salle.

M. Gaetz a échangé un regard avec le membre du rang de son parti (républicain), le président de la commission des minorités, Jim Jordan, et a dit : “J’ai besoin d’un dossier de non-objection”, et M. Nadler a demandé : “Non-objection quoi ? “, Gates a déclaré : “La commission enregistre sans objection que le ministère de la Justice des États-Unis (l’autorité supérieure du FBI) a émis un justificatif prouvant que le FBI a procédé à un examen médico-légal du téléphone portable du Dr. Yan.”

Matt Gaetz est le député du district 1 de Floride depuis 2010. Après la fraude électorale de 2020, il est l’un des conservateurs purs et durs les plus en vue de la Chambre. Pour cette raison, à partir de 2021, ses adversaires politiques ont commencé à mobiliser des ressources pour l’attaquer personnellement et l’embourber dans un scandale, et les pouvoirs en place à la Chambre ont essayé de s’asseoir sur le scandale et de l’évincer de divers comités et de la Chambre des représentants.

Matt Gates ce contre-interrogatoire Wray, n’a pas demandé d’informations de fond, et presque parce que lui et le président de la commission se sont disputés et sont entrés dans les procédures parlementaires “d’expulsion”. Cependant, le fait que le FBI ait au Congrès comme une preuve irréfutable de l’inaction délibérée du FBI au cours de l’année écoulée.

Bannon en colère (Source de l’image)

Bien que Wray n’ait rien dit, cette attitude revient à mentir au public. Après avoir regardé la scène, M. Bannon a pris d’assaut son émission en disant .

“Devine quoi, Chris Wray ? Vous pouvez mentir. Vous pouvez ricaner. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais devinez quoi ? Je sais. Qu’avez-vous dit aux gens ? Qu’avez-vous dit à la Task Force CCP-Covid ? Et vous vous êtes assis là aujourd’hui et avez eu l’audace de dire : “Oh, je mène une enquête”. Je ne peux pas en parler. Eh bien, M. Wray, allez répondre aux questions des morts ! Pourquoi avez-vous peur d’affronter les questions de 600.000 personnes mortes !”

(A suivre)

Lien de GNews :

【世纪大案】39:FBI局长雷,咆哮的马特·盖茨,愤怒的班大爷 – GNEWS

Auteur: Le petit déjeuner de Tiffany | Relu par P. G. | Posté par Xiaolunn

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Twitter (EN)

New York MOS Himalaya |Twitter (CN)

New York MOS Himalaya |YouTube

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments