[Risques Biologiques] 13. Hydroxychloroquine Partie -1

Traducteur : Groupe de Média – Gtv abeilles

Abstrait : L’hydroxychloroquine (HCQ), qui a sauvé d’innombrables vies, a été présentée pour la première fois par le Dr Mo et son épouse dans l’émission Lude Media Live sur YouTube. Cependant, des groupes d’intérêt internationaux ont attaqué frénétiquement l’HCQ. Mais, le président Trump, Peter Navarro, le Dr Yan et M. Miles Guo ont défendu non seulement la médecine mais aussi un bastion de l’humanité. 

Le 29 janvier 2020, Lude a interrompu son émission en apportant d’urgence le message du Dr Mo. Il s’agissait de la première mention de la relation entre le sulfate de HCQ (Hydroxychloroquine) et le coronavirus du PCC dans le monde.

“Ce médicament vient d’être mentionné par notre Dr Mo. Il a dit qu’il voulait le recommander à tout le monde, et il a dit qu’il était fortement recommandé par les médecins étrangers (c’est-à-dire en dehors de la RP de Chine) de médecine publique et interne ! Médecins, experts et compagnons de lutte, vérifiez s’il vous plaît ce médicament, et s’il fonctionne, faites-en la promotion dès que possible. Que ceux qui sont en quarantaine chez eux achètent ce médicament et le prennent, car il est dit qu’il peut sauver des vies. Quel est son nom ? Comprimés de sulfate d’HCQ. Le Dr Mo a envoyé ce message à tout le monde. Je n’en sais rien et je ne l’ai pas encore essayé. Les gens, vous pouvez l’essayer.”

Devenus célèbres grâce au Mouvement des lanceurs d’alerte, le couple Mo (les informations sur le HCQ ont été fournies par Mme Mo) et Lude ne s’attendaient pas à ce que ces quelques mots aient changé le cours de l’histoire, sauvé d’innombrables vies et révélé le débat permanent et hautement politisé autour de ce médicament.

Le COVID-19 de CCP est un coronavirus, dont la partie saillante de la surface est la protéine S, à savoir la protéine “Spike”. Il peut se lier aux récepteurs protéiques ACE2 (Angiotensin-converting enzyme 2, enzyme de conversion de l’angiotensine) des cellules humaines, pénétrer dans la cellule à travers la membrane et se répliquer à l’intérieur de celle-ci ([Risques Biologiques] 0 : Prelude). En 1820, des scientifiques ont extrait la quinine de l’écorce du quinquina et ont ainsi trouvé le remède à la malaria, une maladie ancienne qui a marqué toute l’histoire de la civilisation humaine à cette époque. La quinine était également devenue le médicament antiprotozoaire le plus populaire pendant 100 ans. C’est le prédécesseur de HCQ, et son utilisation intensive au cours du siècle dernier a prouvé qu’il était sûr et fiable. HCQ est également un médicament fiable avec moins d’effets secondaires qui était une version améliorée de la chloroquine. Le sulfate d’HCQ est utilisé depuis plus de 60 ans avec très peu d’effets secondaires. Il est depuis longtemps un médicament en vente libre dans de nombreux pays et les gens peuvent en acheter autant qu’ils le souhaitent.

Le HCQ a un long temps métabolique, et la demi-vie d’élimination plasmatique est d’environ 32 jours. De nombreuses personnes qui voyagent dans des régions où le paludisme est endémique, comme l’Afrique et l’Inde, suivent le conseil du médecin de prendre du HCQ un mois à l’avance. Pour les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde et de lupus érythémateux, le HCQ est même un médicament courant pris quotidiennement.

En combinant le bon sens scientifique avec la compilation des compagnons de lutte de la Mouvement des Lanceurs d’Alerte, la pharmacologie de HCQ dans la prévention et l’inhibition du coronavirus CCP se reflète principalement dans les aspects suivants :

1.HCQ peut modifier le récepteur de l’ACE2 par glycosylation et inhiber la liaison de la protéine S virale au récepteur de l’ACE2.

2. HCQ est un substrat alcalin, qui peut augmenter la valeur PH de l’endolysosome, inhiber l’activité des enzymes lysosomales et empêcher la protéase du lysosome d’activer la protéine S de l’enveloppe virale. Elle devient non propice à la dissolution de l’enveloppe virale pour libérer le matériel génétique ARN du virus.

3. La principale cause de décès grave due au coronavirus du CCP est le déclenchement d’une tempête de cytokines dans l’organisme, qui entraîne une réaction excessive du système auto-immun ([Biohazard] 2 : virus espagnol), provoquant une détresse respiratoire aiguë. Un pH élevé peut inhiber la production de facteurs pro-inflammatoires, évitant ainsi la tempête de cytokines.

4. L’autophagie des cellules immunitaires libère le plus grand nombre de cytokines. HCQ peut réguler la réponse immunitaire excessive des cellules T et supprimer la tempête de cytokines. C’est également la pharmacologie utilisée dans le traitement du lupus érythémateux et des maladies rhumatoïdes.

5. La valeur élevée du pH retarde également la réplication des virus à ARN.

6. Le zinc a un effet inhibiteur significatif sur la polymérase nécessaire à la réplication de l’ARN viral. HCQ est un excellent ionophore du zinc, qui transporte le zinc dans les cellules pour augmenter considérablement la concentration d’ions zinc.

7. L’occupation de HCQ va induire la mutation du virus à ARN qui va alors se transformer du type L au type S. L’occupation peut également accélérer le processus d’affaiblissement de la toxicité du virus à ARN et améliorer la compatibilité du virus avec le système immunitaire humain pour s’adapter au nouvel environnement de l’hôte.

En plus de ces effets inhibiteurs de virus, le HCQ a également des effets anti-thrombotiques, et il peut aussi augmenter l’élasticité des grosses artères et la vitamine D.

Étant donné que le paludisme existe depuis de nombreuses années dans des régions au climat chaud et humide comme l’Afrique, l’Inde et l’Asie du Sud-Est, ces régions acceptent mieux les médicaments à base de quinine, et la promotion de l’HCQ est beaucoup plus facile. Au 21 mai, Djibouti a le taux d’infection le plus élevé d’Afrique, mais il n’a enregistré que 10 décès sur 2047 cas. Le département de la santé de Malaisie autorise l’HCQ à être un médicament en vente libre, et le taux de mortalité n’est donc que de 1,4 %. Le 6 novembre, des scientifiques indiens ont publié un article montrant que l’HCQ a été efficace pour traiter le coronavirus en Inde

(Hydroxychloroquine as pre-exposure prophylaxis against COVID-19 in health-care workers : A single-center experience). Les nouvelles directives fédérales publiées par le ministère brésilien de la Santé recommandent aux médecins de prescrire l’HCQ et l’antibiotique Azithromycine dès qu’un patient présente des symptômes d’infection à coronavirus.

Drew Angerer/Getty Images

Depuis mars 2020, compte tenu de l’expansion de la pandémie de coronavirus du PCC aux États-Unis, le président Trump a commencé à chercher à faire adopter la loi sur la production de défense pour résoudre les problèmes de la chaîne d’approvisionnement médicale dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Il a nommé l’un de ses consultants les plus admirés, Peter Navarro, professeur d’économie à la retraite de l’université de Californie, Irvine, et alors directeur du bureau de la Maison Blanche chargé de la politique commerciale et manufacturière, comme coordinateur politique de la loi sur la production de défense nationale. Étant l’un de nos compagnons de lutte, M. Navarro fait partie des quelques hauts fonctionnaires du gouvernement américain qui comprennent la nature du PCC. En même temps, il s’est rendu en première ligne pour éradiquer les pandémies et le communisme.

Au début du mois d’avril, Navarro a commencé à critiquer la célèbre créature des marais, Anthony Fauci ([Risques Biologiques] 4 : Hong Kong P3 Laboratory), qui était le principal expert dans le domaine de la lutte contre la pandémie aux États-Unis et le directeur des National Institutes of Allergy and Infectious Diseases (NIAID, Institut national des allergies et des maladies infectieuses) des National Institutes of Health (NIH, Instituts nationaux de la santé). Les critiques de Navarro à l’égard de Fauci se sont poursuivies tout au long de la pandémie. Au cours de cette période, il a été interviewé par de nombreux médias et il a exprimé ses opinions publiquement en écrivant des articles. Il avait même bombardé Fauci de questions directement dans la salle de crise de la Maison Blanche. L’un des facteurs clés de la guerre des débats entre Navarro et Fauci était leurs opinions diamétralement opposées sur l’efficacité du HCQ. Voir la Partie – 2

Original Article:

[Biohazard] 13. Hydroxychloroquine – GNEWS

Auteur : Tiffany’s Breakfast | Relu par : A.M. | Editeur Xiaolunn

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Twitter (EN)

New York MOS Himalaya Twitter (CN)

New York MOS Himalaya |YouTube

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments