Loi de l’érable bleu, Numéro 9 – Droit égal de louer et de vendre et protéger les locataires

le Groupe Mont-Royal Montréal

Traducteur: 月亮之上 

Traduit de l’article: https://gnews.org/1291146/

Le 9e numéro de la Blue Maple Law a été diffusé le 29 mai sur G-TV. Animé par Mme Ting Lan, avec Mme MaMa HuHu et M. June Flowers comme invités, il traite de l’égalité des droits en matière de location et de vente, ainsi que de la protection des locataires. Voici le résumé des points forts :

Source de l’image: thespec.com

Les propriétaires peuvent gérer eux-mêmes leurs biens locatifs ou faire appel à une société de gestion immobilière. Assurez-vous de bien comprendre les frais et les services avant de prendre une décision.

-La plupart des sociétés de gestion immobilière offrent des services limités, les propriétaires doivent être conscients de leurs responsabilités et obligations.

-Avant de signer un contrat, vous devez voir le logement sur place pour vérifier les éventuels risques pour la sécurité et la santé, tels que les fuites d’eau, les moisissures, les fissures dans les murs, le câblage et la plomberie, les antécédents du logement, etc.

-Comprendre le code du bâtiment local avant la visite pour éviter les remodelages illégaux, les risques pour la sécurité du logement.

-Les locataires ou les propriétaires doivent étudier la loi locale sur la location résidentielle afin d’acquérir une connaissance juridique et de se conformer à la loi.

-En cas de litige, demander l’aide des forces de l’ordre ou de professionnels dès que possible après l’échec d’une communication rationnelle, pour éviter d’aggraver le conflit.

Comparaison des lois sur les loyers dans les pays occidentaux et en Chine.

En Chine, la législation sur les loyers sous le contrôle du PCC est sérieusement à la traîne, ce qui entraîne divers événements tragiques, il n’y a pas de protection adéquate des droits et des intérêts des personnes. Le processus législatif dans les pays occidentaux est démocratique, depuis le règlement municipal, le conseil municipal, le vote, la consultation des réunions publiques de citoyens, l’ensemble du processus est très démocratique.

Dans une société fondée sur l’état de droit, les droits et les avantages devraient être décentralisés, et les droits et les obligations devraient être égaux, mais les lois du Parti communiste chinois sont utilisées par la minorité pour opprimer la majorité, et ses obligations et ses droits ne sont pas égaux.                                    

Les droits et les obligations des locataires et des propriétaires sont équilibrés, et la loi doit assurer cet équilibre, alors connaissez la loi et utilisez-la pour protéger vos droits et vos intérêts, et corrigez la pensée à somme nulle afin de créer un monde plus pacifique et meilleur basé sur l’État de droit.

Lien de référence

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments