[Commentaire] Les médias grand public continuent de s’embarrasser eux-mêmes

Traducteur :  Mos – Gtv abeilles

Récemment, de plus en plus de médias grand public ont commencé à rapporter que l’origine du virus Covid-19 pourrait provenir du laboratoire de Wuhan en Chine. Comme l’a déclaré Donald Trump dans une interview la semaine dernière : bien que de nombreux membres de ce groupe soient surpris par cette évolution, les “gens intelligents” le savent depuis un certain temps.

Image tirée d’Internet

Incroyablement, de nombreux grands coupables dans les médias, comme le Washington Post et le New York Times, n’ont pas mentionné comment ils ont complètement écarté cette possibilité l’année dernière. Certains ont même imputé leur rejet à Donald Trump, en disant que son gouvernement avait trop de fausses informations et qu’ils n’avaient confiance en eux.

Heureusement, certaines personnes dans les médias ont vu clair dans cette escroquerie et ont appelé les médias à ne pas réfuter la vérité pour des raisons politiques et idéologiques.

Cela risque d’affaiblir davantage la confiance du public dans les médias grand public, qui est en chute libre depuis quelques années.

Ces derniers mois, un sondage Gallup a révélé que seulement 9 % des Américains font “très confiance” aux médias de masse, et seulement 31 % “assez confiance”. La plupart des gens pensent que les médias de masse ne sont pas dignes de confiance, 27% disent qu’ils n’ont “pas beaucoup confiance” et 33% qu’ils ont “zéro confiance”.

De même, une étude menée par la société de marketing Edelman a révélé que 58 % des Américains pensent que les médias ne se soucient pas de rapporter la vérité et ne cherchent qu’à soutenir leurs positions politiques ou leurs idéologies.

Des médias robustes et indépendants sont essentiels à la démocratie. À l’heure actuelle, les médias grand public sont absents de ce rôle.

Liens d’origine:

[Commentary] Mainstream Media Continues to Embarrass Itself – GNEWS

[Audio lecture] Les médias grand public continuent de s’embarrasser eux-mêmes

Auteur : Zoey  |  Éditeur : Xiaolunn

Pour plus d’information, suivez-nous:

New York MOS Himalaya GTV

New York MOS Himalaya MOS TALK

New York MOS Himalaya Twitter (EN)

New York MOS Himalaya Twitter (CN)

New York MOS Himalaya |YouTube

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments