Dernières nouvelles! Le sénateur canadien Boisvenu dans l’interview de notre soeur d’armes Qetesh sur GTV

auteur:文锦

traducteur: 开水

correcteur: J-RA

à 20 h, heure de l’Est, le 27 mai, le sénateur canadien Pierre-Hugues Boisvenu a été entervue dans une émission en direct (Dora Show) avec notre soeur d’armes québécois Qetesh. C’est la première fois qu’un sénateur canadien est entervue sur GTV!

L’histoire légendaire de M. Boisvenu

M. Boisvenu est né en 1949, il est un homme politique canadien et un militant des droits des victimes. Il a été haut fonctionnaire et sous-ministre de la fonction publique du Québec pendant plus de 30 ans.

En 2002, sa fille Julie a été kidnappée, séquestrée, violée et assassinée par un homme qui avait abusé de femmes criminelles après avoir bu. Après cette tragédie, il a remarqué que la loi précédente se concentrait uniquement sur les criminels et ignorait la famille de la victime. En 2004, il a co-fondé l’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD) avec les pères de trois autres femmes disparues ou assassinées. Ils apportent un soutien et des conseils aux familles qui ont perdu leurs proches. Il compte actuellement plus de 600 membres de sa famille. En 2005, sa deuxième fille Isabelle décède dans un accident de voiture, puis, il crée le Fonds Isabelle Boisvenu, qui offre des bourses aux étudiants dans le domaine de la victimologie.

M. Boisvenu tient des photos de sa fille bien-aimée
l’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD)

En août 2005, il a soumis 12 propositions du AFPAD au gouvernement Harper. Ils ont tous été adoptés et les projets de loi ont été établis pour offrir aux victimes une meilleure indemnisation à la fin.

2 Le 28 janvier 2010, Pierre-Hugues Boisvenu a accepté l’invitation de M. Stephen Harper, alors premier ministre du Canada, et a prêté serment comme membre du Sénat du Canada le 3 mars 2010. En tant que sénateur, il a travaillé renforcer la législation sur les victimes et les droits des victimes dans le système judiciaire canadien. Il a réussi à faire adopter la Charte canadienne des droits des victimes au cours de son mandat.

Dans l’émission

Qetesh: Pensez-vous qu’en vertu de la loi actuelle, les criminels ont été sanctionnés?

Le sénateur Boisvenu: De 2010 à 2015, le gouvernement du Parti conservateur a adopté de nombreux projets de loi qui imposaient des sanctions plus strictes aux récidivistes, aux agresseurs d’enfants et aux agresseurs sexuels. Cependant, après l’arrivée au pouvoir du Parti libéral, de grands changements ont été apportés. Et maintenant, il est trop faible pour les criminels. Par exemple, les lois visant à protéger les femmes soldats qui ont été violées n’ont pas encore été promulguées. Si le Parti libéral continue de gouverner au cours des cinq prochaines années, les criminels triompheront beaucoup.

Qetesh: Je suis victime de violence domestique et je ne peux que me cacher soigneusement, mais mon ex-mari est en liberté. Et je ressens personnellement le préjudice secondaire causé par les vices juridiques et l’injustice. Les victimes vulnérables se sont senties très soulagées de voir que vous vous teniez debout.

Le sénateur Boisvenu: Les femmes victimes de violence conjugale ne peuvent que déménager, ce qui peut entraîner la perte de leur emploi et des ennuis pour leurs enfants. Le projet de loi proposé consiste à obliger les agresseurs domestiques à déménager et à les retenir pour protéger les agresseurs domestiques vulnérables. Quand ma fille a été assassinée, je suis allée voir le procureur. Je n’ai pas pu obtenir suffisamment d’informations et on m’a demandé de garder le silence. On m’a même dit que l’avocat de la victime était le gouvernement. Ensuite, j’ai réalisé que le gouvernement devrait soutenir davantage les victimes et leur avocat.

Qetesh: Les victimes sont plus ignorées que les auteurs, ce qui indique qu’il y a des problèmes dans le système juridique et qu’il faut les améliorer.

Le sénateur Boisvenu: Au Canada, pour chaque dollar canadien donné à la victime, le montant correspondant en dollars canadiens à l’agresseur est de 9 dollars canadiens. Les détenus peuvent recevoir une éducation et un soutien psychologique dans les prisons fédérales, tandis que les victimes n’ont qu’un an de soutien. Si une femme est violée, elle a besoin de plus d’un an de soutien. Le soutien de la prison vient du gouvernement fédéral et le soutien des victimes vient du gouvernement provincial. Certains gouvernements provinciaux ont peu de soutien.

Qetesh: Do you think Canada is a democratic country?

Le sénateur Boisvenu: Si on le compare au terrible pays, oui. Mais s’il est comparé aux meilleurs, alors ce n’est pas le cas. En un an et demi depuis l’éclosion de l’épidémie, le gouvernement libéral a réalisé des résultats anormaux. Le gouvernement dépense beaucoup d’argent des contribuables, mais on ne sait pas très bien où il va. Le système démocratique du Canada est malade.

Qetesh: Certains téléspectateurs de GTV ont fui la dictature du Parti communiste chinois, qui regorge de fausse propagande et de droits humains terribles. Le PCC atteindra-t-il le Canada?

Le sénateur Boisvenu: Nous sommes inquiets. Si le PCC s’infiltrait au Canada pour faire des recherches militaires, ce serait très dangereux. Trudeau semblait admirer la dictature du régime communiste chinois.

Qetesh: Trudeau ne voulait pas admettre le génocide au Xinjiang, mais voulait utiliser l’épidémie de virus du PCC pour mettre en ?uvre des votes par correspondance. Comment rendre le Canada meilleur?

Le sénateur Boisvenu: Certains sénateurs défendent et soulèveront des objections. Le Parti conservateur protège nos intérêts et soutient le Xinjiang, Hong Kong et Taiwan. Veuillez voter prudemment, car le PCC le manipulera.

Qetesh: Pensez-vous que le PCC a pénétré le Canada? Des conseils?

Le sénateur Boisvenu: Soyez prudent la prochaine fois que vous voterez, car les différentes paroles et actes de Trudeau sont dangereux. à l’époque, le premier ministre Harper avait des politiques criminelles et financières plus strictes, mais les médias l’ont durci parce qu’il n’a pas donné de douceur aux médias, contrairement à Trudeau qui a donné aux médias 500 millions de dollars canadiens pour éviter la faillite. Nous sommes tous victimes de l’argent illimité jeté par le gouvernement actuel.

Qetesh: Il n’y a pas de vrais médias au Canada, seulement de la fausse propagande.

Le sénateur Boisvenu: En raison de la fausse propagande médiatique, 40% des Canadiens prévoient de voter pour Trudeau, le pire premier ministre de l’histoire, même la prochaine fois qu’ils voteront.

Qetesh: Trudeau a dit quand il était à l’école qu’il n’entrerait pas en politique à l’avenir, mais il a rompu sa promesse. Il ne sait pas bien gérer le pays.

Le sénateur Boisvenu: Il est comme une marionnette devant la scène, quelqu’un qui a reçu l’ordre derrière le Parti libéral d’utiliser le nom de l’ancien premier ministre de son père «Trudeau» au lieu de regarder les capacités de Justin Trudeau.

Qetesh: Le Parti libéral veut que les gens se sentent en danger et n’osent pas aider les autres. Il ne dépend que de la soi-disant assistance du gouvernement.

Le sénateur Boisvenu: Trudeau est trop naïf. Traiter avec le gouvernement du PCC ne doit pas être naïf, il doit être très dur et direct!

Au cours des deux dernières années, le sénateur Boisvenu s’est rendu dans un refuge pour femmes battues et a interrogé plus d’une centaine de femmes victimes de violence conjugale afin de mieux connaître leurs besoins. Il fait actuellement progresser la loi sur la protection contre la violence domestique, qui permettra aux juges d’ordonner aux personnes accusées de violence domestique de porter des bracelets de surveillance électronique ou de participer à des programmes de traitement judiciaire, tels que des conseils en matière de violence domestique, dans le cadre de leurs conditions de mise en liberté sous caution.

Le fait d’avoir un sénateur comme lui qui s’engage à protéger les victimes donne aux gens le sentiment qu’il y a encore de l’espoir pour le Canada. Enfin, l’hôte a terminé avec “Take Down the CCP”, ce qui est passionnant!

Link:

2021-05-27 Senator Boisvenu in solidarity with the Chinese community – GTV

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

加拿大多倫多楓葉農場 Himalaya Toronto Maple Leaf

Just enjoy the interesting article of Gnews! May. 30