Auteur de “Secret Empire”: les relations entre les membre du Congrès et le PCC

Peter Schweizer, auteur de “Secret Empire”, sur les relations entre les membres du Congrès des deux partis, dont Nancy Pelosi, Dianne Feinstein, Mitch Mcconnell, et Elaine Chao et le parti communiste chinois

Lien vidéo original 3’24 – 5’43

Maria Bartiromo :

Kevin Mccarthy m’a dit que qu’il a eu le briefing sur ce qui s’est passé avec Eric Swalwell, et Nancy Pelosi a eu le même briefing. Et il a dit qu’après ce briefing tout le monde sait qu’Eric Swalwell ne devrait pas avoir accès aux secrets de l’Amérique sachant la relation qu’il avait avec Christina Fang ou Fang Fang (espionne du PCC). Votre avis sur Eric Swalwell et ce qui s’est passé, et qui d’autre au Congrès refuse de de tenir le Parti Communiste chinois  (PCC) pour responsable ?

Peter Schweizer:

Oui, je veux dire que l’affaire Swalwall est très intéressante parce que vous savez il vient de refuser de déclarer publiquement quelle était la nature de sa relation et ce n’est pas seulement s’engager dans le journalisme de tabloïd. C’est très important parce qu’il pourrait être compromis. Et en tant que membre de la commission du renseignement, vous savez que le monde du renseignement est très compartimenté. Les gens sont responsables de certains domaines. Si vous êtes dans le comité de renseignement de la Chambre des représentants vous avez accès à tout.

Et voilà le problème, Maria, Eric Swalwell a ses problèmes, mais c’est Nancy Pelosi qui l’a renommé au Comité des renseignements.

Regardez l’histoire de Nancy Pelosi : Nancy Pelosi était en fait très anti-Pékin pendant longtemps. Puis son mari Paul Pelosi a commencé à conclure des accords importants avec Pékin. Elle est devenue beaucoup plus douce depuis la fin des années 2000, depuis 2008, beaucoup plus douce.

Regardez l’expérience que nous avons eue dans le passé, Dianne Feinstein, alors qu’elle était membre du Comité du renseignement du Sénat et en tant que présidente du Comité du renseignement du Sénat américain. Son mari Richard C. Blum était à Pékin pour conclure des accords importants avec des entreprises d’État chinoises qui ont rendu cette famille très, très riche.

Source: https://www.mercurynews.com/2021/02/11/poll-support-for-sen-dianne-feinstein-drops-to-career-low/; https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_C._Blum

Donc la notion que vous pouvez siéger dans ces comités de renseignement et que nous n’allons pas regarder toute sorte de relations enchevêtrées vous savez, est manifestement ridicule.[…]

Et ensuite regarder de l’autre côté de l’allée, vous avez la situation avec Mitch Mcconnell et Elaine Chao, sa femme. Sa famille a une entreprise appelée Foremost Shipping Group, ils ont des liens profonds et durables avec le gouvernement chinois.

Les membres de la famille Chao présents lors de la signature de l’accord comprennent le fondateur et président de Foremost.
Source: https://www.marinelog.com/news/foremost-newbuilds-backed-by-first-china-taiwan-ship-finance-deal/

Le gouvernement chinois construit leurs navires pour eux, pour la Compagnie Maritime, il finance la construction de ces navires, il fournit les équipages, et fournit les contrats.

Pour vous montrer comment cela se passe en 2017 alors que Donald Trump mettait en place une politique très strictes contre la Chine qui, je crois, étaient nécessaires.

Qu’a fait Pékin ?

Ils ont signé une série de contrats avec la famille d’Elaine Chao en 2017 pour construire un total de 10 énormes cargos. Nous ne connaissons pas les termes de l’accord en termes de montant total, mais les navires qu’ils construisaient pour la famille Chao étaient de 47 millions de dollars chacun, Vous parlez donc de la famille du leader du Sénat des États-Unis. Et de la Secrétaire aux transports de l’époque, leur famille a obtenu un contrat de plusieurs centaines de millions de dollars de Pékin, ce genre de chose arrive sur un leader de la colline du Capitole. C’est extrêmement perturbant et vous ne pouvez pas l’ignorer

Traduction française : Zhusimaji
Sous-titrage : Naomi
Séléction Vidéo : Zhusimaji
Clip Vidéo : Xiaoyu
Transcription anglaise: Wenzun

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments