Rubio se joint à Hawley et Scott pour présenter une législation visant à interdire TikTok dans des appareils gouvernementaux des Etats-Unis

tass.ru

Le sénateur américain Marco Rubio (R-FL) s’est joint aux sénateurs Josh Hawley (R-MO) et Rick Scott (R-FL) pour présenter une loi interdisant à tous les employés fédéraux d’utiliser TikTok sur les appareils gouvernementaux.Le département d’État américain, le département de la Sécurité intérieure, le département de la Défense et la TSA ont déjà interdit TikTok sur les appareils fédéraux en raison de problèmes de cybersécurité et du potentiel d’espionnage par le gouvernement du Parti Communiste chinois.

Rubio est le vice-président de la commission spéciale du Sénat sur le renseignement et membre de la commission sénatoriale des relations étrangères.

“TikTok représente une menace potentielle pour la vie privée et nos intérêts en matière de sécurité nationale”, a déclaré Rubio. “Il n’y a absolument aucune raison pour laquelle cette application, que Pékin peut utiliser pour faire avancer ses initiatives malveillantes de politique étrangère, devrait être utilisée sur des appareils fédéraux.Dans sa forme actuelle, cette plate-forme n’est pas sûre.Je suis fier de me joindre aux sénateurs Hawley et Scott pour présenter ce projet de loi.”

“TikTok est un cheval de Troie pour le Parti communiste chinois qui n’a pas sa place sur les appareils du gouvernement – ou sur tout appareil américain, d’ailleurs”, a déclaré Hawley. “Mon projet de loi est un plan simple pour protéger les données du gouvernement américain d’une puissance étrangère hostile, qui, il y a moins d’un an, a adopté le Sénat à l’unanimité.TikTok a prouvé à plusieurs reprises qu’il était un acteur malveillant, mais Joe Biden et Big Tech refusent de prendre au sérieux sur la menace de l’espionnage du Parti Communiste chinois.Il est temps que le Congrès agisse. “

Traducteur:Himalaya Moscow Katyusha(RU)- Petit Nicolas(珍珠丸子)

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments