Le ministre des affaires étrangères du Royaume-Unis,Dominie Raab affirme que les changements apportés par la Chine du communiste à Hong Kong enfreignent la déclaration commune

thesun.co.uk

La Grande-Bretagne a déclaré mardi que la Chine du communiste avait enfreint la Déclaration commune de 1984 en adoptant des changements au système électoral de Hong Kong qui sapaient les libertés des habitants de l’ancienne colonie britannique.

“Aujourd’hui, la Chine du communsite a adopté des modifications du système électoral de Hong Kong qui constituent une violation flagrante de la Déclaration commune- porter atteinte aux libertés du peuple de Hong Kong et rompre les obligations internationales de Pékin”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab.

L’autonomie de Hong Kong était garantie par l’accord «un pays, deux systèmes» inscrit dans la Déclaration conjointe sino-britannique de 1984 signée par le Premier ministre du communiste chinois Zhao Ziyang et le Premier ministre britannique Margaret Thatcher.

Traducteur:Himalaya Moscow Katyusha(RU)- Petit Nicolas(珍珠丸子)

Lien référence:

https://cn.reuters.com/article/uk-hongkong-security-britain/uks-raab-says-chinas-changes-in-hong-kong-breach-joint-declaration-idUSKBN2BM1NJ

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments