Mutuel Représailles

Traductrice : Charline | Relecture : Jean Michel

Source de l’image: AP News

Le secrétaire d’État Antony Blinken lors d’une conférence de presse à Bruxelles, en Belgique, mercredi.

Le secrétaire d’État Antony Blinken a dénoncé samedi soir les sanctions de représailles imposées par la Chine aux responsables américains et canadiens comme « sans fondement ».

Dans une querelle croissante sur les violations des droits de l’homme au Xinjiang, la Chine a annoncé samedi des sanctions contre des responsables, dont la présidente de l’USCIRF, Gayle Manchin, l’épouse du sénateur Joe Manchin (D-W.Va.), Et le vice-président de l’USCIRF, Tony Perkins.

Le député canadien Michael Chong et le Sous-comité des droits internationaux de la personne de la Chambre des communes du Canada ont également été sanctionnés – quelques jours après que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Union européenne et le Canada aient sanctionné des fonctionnaires chinois jugés responsables d’abus dans le Xinjiang.

Blinken a déclaré dans un courrier électronique que les États-Unis “condamnent” les “sanctions sans fondement” de la Chine contre les fonctionnaires en représailles des sanctions américaines” contre les fonctionnaires chinois.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a tweeté samedi : « Les sanctions de la Chine sont une attaque contre la transparence et la liberté d’expression – des valeurs au cœur de notre démocratie.

“Nous soutenons les parlementaires contre ces actions inacceptables et nous continuerons de défendre les droits de l’homme dans le monde avec nos partenaires internationaux.”

Vue d’ensemble : la Chine a également riposté lundi contre l’UE, sanctionnant 10 Européens, selon Reuters.

Référence: Blinken slams China over retaliatory sanctions on U.S. and Canadian officials

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

秘密翻译组G-Translators

秘密翻译组需要各类人才期待战友们的参与: https://forms.gle/bGPoyFx3XQt2mkmY8 🌹 欢迎大家订阅 - GTV频道1: https://gtv.org/user/5ed199be2ba3ce32911df7ac; GTV频道2: https://gtv.org/user/5ff41674f579a75e0bc4f1cd Mar. 28