L’ancien chef du CDC, Redfield, dit qu’il pense que le COVID-19 provient d’un laboratoire du parti communiste chinois

en.as.com

L’ancien directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des États-Unis a déclaré qu’il pensait que le coronavirus responsable du COVID-19 s’était probablement échappé d’un laboratoire de Wuhan, en Chine,embrassant une théorie rejetée par de nombreux épidémiologistes mondiaux qui a contribué aux tensions entre la Chine du communiste et l’Occident.

“Je pense toujours que l’étiologie la plus probable de ce pathogène à Wuhan provenait d’un laboratoire, vous savez, qui s’est échappé”.Robert Redfield, qui dirigeait le CDC dans l’administration Trump, a déclaré dans une interview télévisée avec CNN.

“Il n’est pas inhabituel que des agents pathogènes respiratoires sur lesquels on travaille dans un laboratoire infectent un employé de laboratoire”, a-t-il déclaré.

Redfield a déclaré qu’il pensait qu’il était peu probable qu’une maladie provienne des chauves-souris- comme le croient de nombreux experts- si rapidement “est devenu l’un des virus les plus infectieux que nous connaissons dans l’humanité pour la transmission interhumaine”,mais a ajouté qu’il ne disait pas que la libération du virus était intentionnelle.

L’opinion de Redfield était conforme à celle d’autres responsables de l’administration Trump tels que l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo,qui a déclaré récemment qu’il y avait “une quantité significative de preuves” que le virus provenait d’un laboratoire, sans fournir aucune preuve.

Le chef américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci, qui a servi dans l’administration Trump et qui sert maintenant sous le président Joe Biden,il a déclaré que la plupart des responsables de la santé publique n’étaient pas d’accord avec la théorie chinoise du laboratoire, interrogés sur les commentaires de Redfield lors d’un briefing COVID-19 de la Maison Blanche.

La plupart pensent que le virus a circulé pendant un mois ou plus avant d’être cliniquement reconnu en Chine,et qu’à cette époque, il aurait pu s’adapter à une transmission plus efficace entre les humains, a déclaré Fauci,directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses.

Un rapport de l’Organisation mondiale de la santé sur son enquête sur les origines du coronavirus est attendu prochainement.Le chef de l’équipe dirigée par l’OMS en février a déclaré que les chauves-souris restaient une source probable et a effectivement exclu ;a probabilité d’une fuite de laboratoire.

Traducteur:Himalaya Moscow Katyusha(RU) Petit Nicolas(肉嬷嬷 -卤肉饭)

Lien référence:

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-origin-redfield/former-cdc-chief-redfield-says-he-thinks-covid-19-originated-in-a-chinese-lab-idUSKBN2BI2R6

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments